création tablette graphique style Cintiq
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

création tablette graphique style Cintiq



  1. #1
    delphi_jb

    Question création tablette graphique style Cintiq


    ------

    Bonjour. Voila, je suis étudiant infographiste et j'aimerai usez de vos connaissances.


    J'aimerai bien créez une tablette graphique transparente. voici l'idée:


    je dépose une vitre/plexi sur l'encadrement d'un TFT. Je fabrique 4 capteurs que je placerai dans les 4 coins de mon écran qui auront pour but de mesurer toutes les 1/50eme de sec le temps d'émission/retour avec mon stylet. (que j'ai).
    une quadri(?)angulation quoi.
    PLUS un capteur (?) qui serait chargé de récupérer le niveau de pression + boutton de mon stylet.


    j'ai comme matériel:
    - une tablette graphique Wacom a6 + forcement un stylet.
    - des vitres ou du plexiglass
    - outillage.

    j'ai pas mal de connaissance en informatique et électricité général. Par contre, je suis une daube en électronique.

    Est-ce possible ?

    -----

  2. #2
    delphi_jb

    Re : création tablette graphique style Cintiq

    personne n'a même une petite idée ?

  3. #3
    Seb.26

    Re : création tablette graphique style Cintiq

    Tu compte utiliser quoi comme capteur dans tes coins ???

    Regarde du coté des films resistifs 4 fils ... par contre oublie pour connaitre la pression AMA ( ou alors effectivement, gère le dans le stylet )...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  4. #4
    PA5CAL

    Re : création tablette graphique style Cintiq

    Bonjour

    Ça existe déjà, mais la tablette graphique est placée derrière le TFT. Un stylet magnétique passif permet d'obtenir à la fois les coordonnées, l'"altitude", la force d'appui et l'état de plusieurs boutons (comme sur toutes les tablettes modernes). Un exemple ici chez Wacom.