Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique



  1. #1
    invite315bc06e

    Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique


    ------

    Bonjour,

    J'essaie de créer une tablette graphique afin de permettre l’envoi de « post-it » électronique.
    En effet le produit doit permettre : [*]L’écriture de tout type de texte avec son doigt ou un stylet via un écran tactile[*]La compression et l’envoi du texte avec une connexion sans fil
    Le produit sera constitué d’un écran tactile, d’une alimentation rechargeable afin que le produit soit portable.
    De plus, il comprendra un soft pour permettre la compression et l’envoi et un module pour une connexion sans fil.
    Jusqu'alors, j'ai trouvé l'ecran avec dalle tactile integrée. C'est celui de digital displays le OSD070TN84 (400 nits, LCM + TTL TCB XLED Driver + TSP) DDF
    Maintenant je recherche le micro controleur ainsi que le mode de cablage qui va pouvoir me permettre de realiser l'ensemble.

    Bien cordialement
    Ibawen

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique

    C'est un gros projet !
    1/ gestion de l'écran tactile
    2/ Reconnaissance du texte et conversion en ASCII (qu'on appelle Océrisation en patois informatique)
    3/ Connexion WiFi

    Si c'est ta première réalisation .... tu as mis la barre assez haute! Surtout que ça existe tout fait sur des NotePads
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite315bc06e

    Re : Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique

    Bonjour DAUDET78,

    Et bien j'imagine bien que ça ne va pas être facile. Mon but dans un premier temps est de recuperer les coordonnées de "l'image" tracée à l'ecran d'un ordinateur.
    En effet, étant donné le type de capteur de la dalle tactile, je souhaiterai recuperer les coordonnees des points constituant mon image sur un ordinateur. Il doit surement y avoir du code.
    Donc voili !!
    merci pour votre reponse
    Bien cordialement
    Ibawen

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique

    Une question indiscrète : Tu as quoi comme niveau technique? Electronique? Informatique? Tu disposes de quels moyens? labo?
    C'est un projet perso? industriel?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite315bc06e

    Re : Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique

    Re
    Je suis en dernière année d'école d'ingé. J'ai un bagage plus generaliste en electronique info. Je dispose donc de labo et c'est un projet que j'essaie d'entreprendre avec mon binome.

  7. #6
    mat64

    Re : Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique

    moi je ferais ça avec un linux embarqué. Tu auras plein de code open source pour réaliser la plupart des fonctions qu'il te faut. Et on trouve maintenant pas mal de hard compatible (cartes processeur, ect).

Discussions similaires

  1. [AIDE] Choisir une carte graphique ?
    Par farani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2007, 17h28
  2. Conflit tablette graphique - Adobe Illustrator
    Par invite24357dd0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 22h51
  3. création d'interface graphique avec le GUI de matlab
    Par invite4d702022 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 14h19
  4. help pour une equation d'un graphique interessant
    Par fondevilla williams dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2004, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.