Liaisons HF 434Mhz sans fil pour TI92 et TI89

Affichage des résultats du sondage: Comment trouver-vous cette réalisation ?

Votants
5. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Génial !

    4 80,00%
  • Pas mal.

    0 0%
  • Bof.

    1 20,00%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Liaisons HF 434Mhz sans fil pour TI92 et TI89



  1. #1
    invitedd8eb9f2

    Bonjour !

    Voilà une 'petite' réalisation bien pratique

    Un cable de liaison TI-TI pour 89 ou 92 (peut-être même les versions antérieures), totalement sans-fil.

    Elle fonctionne COMME UN VRAI CABLE TI, donc PAS BESOIN DE DRIVERS OU DE LOGICIELS SPECIAL.

    Vous pourrez donc échanger vos fichiers tranquilement (et même à travers 2 pièces), et discuter . La portée est de 50m environ.


    http://www.esil.univ-mrs.fr/~rcerrato/projets/PIC92.htm

    Pour toute info technique, je suis à votre disposition.

    Pour la Fr€€ €l€ctr0n1K.



    -----

  2. #2
    invite67d96d45

    salut l'ami !

    J'avais déja entenud parler de ce système il y a qques années, et c'est vrai que c'est sympa !
    Moi j'ai une CASIO, donc c'est pour cela que je n'ai jamais réalisé cet interface.

    Le seul hic, c'est qu'aux exmens, et donc au BAC, on ne peut pas utiliser ce genre de trucs !

    Techniquement parlant, c'est trés bien !
    Amitiés

  3. #3
    invitedd8eb9f2

    Bonjour !

    Merci pour ton post !

    En ce qui concerne les CASIOs, je suis sur que l'on peut adapter le programme. Il me faudrait juste les infos au niveau Hardware du port de communication (format, vitesse etc...).

    En ce qui concerne les examens, on peut trés bien l'utiliser, souvent ils ne sont pas trés regardant, il suffit de dire que c'est une batterie externe par exemple, si on te pose la question ! Et puis il suffit de placer le modules dans la trousse et c deja + discret !

    Amicalement.

  4. #4
    invite37693cfc

    Bonjour,

    Ouais ca a l'air pas mal

    Juste une remarque, (certes c'est dans longtemps les prochains exams ...)Mais il ne faut en AUCUN cas utiliser ce système lors d'examen ! Si vous vous faites prendre c'est 5 ans sans pouvoir passer d'examens sur le territoire français (permis de conduire, bac etc ...)!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d771e0e

    les casio c (si jme souviens bien) une uart standard, juste en 0/5V, pas du RS232...

    le protocole TI c qqch ressemblant a de l i2c, d ailleurs c est ptet bien de l i2c, qqun a deja regarde en detail ??

  7. #6
    invitedd8eb9f2

    Citation Envoyé par guerrier
    les casio c (si jme souviens bien) une uart standard, juste en 0/5V, pas du RS232...

    le protocole TI c qqch ressemblant a de l i2c, d ailleurs c est ptet bien de l i2c, qqun a deja regarde en detail ??
    Oui, c'est bien ce que je pensais, les Casio c'est asynchrone (2400BPS,8,N,1 je crois). Pour la TI je peux te répondre sans aucun probleme puisque c'est moi qui ai construit ça de A à Z : c'est de l'asynchrone, mais pas comme l'I2C : il y a deux fils, mais se sont l'ordre ds lequel il passent au niveau haut puis à l'état bas qui determine l'état du bit. Pour plus de détals, je te conseille de jeter un oeil sur mon site :

    http://www.esil.univ-mrs.fr/~rcerrato/projets/PIC92.htm



    Voila. Si j'arrive à choper une casio, je vous tient au courant.

  8. #7
    invite0266e33d

    il faudrait pouvoir le miniaturiser pour le metre dans une TI 92 (il a de la place dans ces bêtes)
    Et là , ça deviendra très interessant !
    C'est surement faisable avec du CMS

Discussions similaires

  1. info pour réseau sans fil
    Par invite661f6c95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2007, 10h46
  2. lien TI92-TI89 ?
    Par invited436cae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2006, 13h05
  3. Les liaisons sans fil
    Par invite5eef2692 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2006, 08h28
  4. panne pour MICRO SANS FIL
    Par invitee7758fe5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 74
    Dernier message: 31/08/2005, 15h01
  5. Communication sans fil pour plateforme usb
    Par invitee75b50aa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2005, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...