Je suis nouveau sur le forum et je ne sais si mon probleme va interesser, enfin je le formule.
J'ai un ami qui habite en montagne est qui depuis 1957
est autonome en énergie électrique grace à une mini centrale ( 20KW) alimentée par un ruisseau qui passe sous sa maison. Il a crée une petite retenue d'eau 180 m au dessus de la maison et turbine l'eau canalisée dans un tube de 120mm de diamètre. Depuis qqs années un probleme en relation avec le manque de prècipitation (pluie ou neige ) fait que le système risque de décrocher par manque d'eau surtout en hiver lorsque le gel ferme la surface de la retenue située à 1500m d'altitude.
J'ai fabriqué un capteur qui alimenté par une cellule photovoltaïque (12v+ batteries tampon) mesure la hauteur de la colonne d'eau sous la glace. j'ai utilisé un pic 16F252 pour gérer la mesure du niveau et j'ai à ma disposition une sortie PWM qui doit etre envoyée à la maison.
Quelle liaison radio puis-je utiliser????
J'ai 400m de distance + qqs arbres qui font un masque entre émetteur et récepteur.
Pas de probleme de rapidité. Je veux pouvoir délester le réseau de consommation en cas de (débit insuffisant , gel ou sècheresse).
L'électronique et la programmation d'un PIC OK je peux . En revanche la radio MYSTERE, alors HELP HELP.
-----