Créer une alim stabilisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Créer une alim stabilisé



  1. #1
    invitee45b9f8b

    Créer une alim stabilisé


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens d'acquérir un transfo qui me sort exactement 11Volt alternatif pour un circuit électronique alimenté en 2.4V DC et qui consomme 1A. Pour cela j'ai utilsé un redresseur pr faire du DC et un LM 317T pour baisser la tension voulu. tout cela fonctionne.
    Le seul souci c'est de stabilisé mon secondiare de transfo, j'ai pa mal regarder à droite et à gauche j'ai vu diode zener, transistor..

    Etant débutant je souhaiterais savoir comment on peut faire, avec quel composant, leurs caractéristiques et si possible un schéma. Merci bcp d'avance.

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : Créer une alim stabilisé

    En sortie du transfo tu dois utiliser un pont redresseur, un pont de diodes, parfois appelé pont de graetz si c'est du double alternance en principe.
    Il va falloir filtrer, lisser ton signal pour cela un ou plusieurs condos
    Tu peux utiliser des zeners, transistors de ballast mais normalement un régulateur de tension fera le boulot. Après pour ça je suis pas bien sûr pcq je me souviens plus trop et je suis pas expert en la matière ^^

  3. #3
    invitee45b9f8b

    Re : Créer une alim stabilisé

    ma régule avec mon LM317T ne fait t'il pa déjà sa?

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : Créer une alim stabilisé

    Bonsoir,

    Notre ami élec49 utilise déjà un régulateur. Alors pourquoi t'embêter ? Ton montage fonctionne correctement : l'alim est régulée et filtrée.

    Je ne comprends pas ta question, au sujet de ton transfo. Quel est ton problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee45b9f8b

    Re : Créer une alim stabilisé

    C'est que j'utilise un servo de modélisme à la fin et il ce met pa stable il bouge dans tou les sens quand je lui demande une position 1. J'ai toute suite pensé au transfo, et j'ai trouvé un transfo stabilisé et mon moteur nikel !!! Mais le transfo stabilisé je ne peux pa le garder il me délivre pa assez de courant

  7. #6
    invite24284b7c

    Re : Créer une alim stabilisé

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Bonsoir,

    Notre ami élec49 utilise déjà un régulateur. Alors pourquoi t'embêter ? Ton montage fonctionne correctement : l'alim est régulée et filtrée.

    Je ne comprends pas ta question, au sujet de ton transfo. Quel est ton problème ?
    C'est pas faux, j'avoue tout marche nikel ^^
    Pour le transfo, je suis pas expert alors je me tais ...

  8. #7
    BastienBastien
    Invité

    Re : Créer une alim stabilisé

    Re,

    Petite question, tu as besoin, pour ton montage, de 2,4V en 1A ? Alors pourquoi prends-tu un transfo qui sort du 11V ? Prends-en un qui délivre une tension beaucoup plus faible -> ensuite, tu mets un pont de diode -> ensuite, des condos de lissage -> un régulateur 2,4V -> et voilà.

  9. #8
    invitee45b9f8b

    Re : Créer une alim stabilisé

    donc d'aprés vous mon systéme est filtrée et stabilisé mais alors prk j'ai des "turbulence" sur mon servo que je n'es plu avec un transfo stabilisé?????

  10. #9
    invitee45b9f8b

    Re : Créer une alim stabilisé

    il me faudra du 9V pr des relais, mais que ce soit du 3V, 6V 9V 12V en transfo le probléme sera partout pareil ????

  11. #10
    BastienBastien
    Invité

    Re : Créer une alim stabilisé

    Re,

    Evites de créer un nouveau post pour chaque phrase, stp.

    Fais la liste de TOUTES les tensions dont tu as besoin, ainsi que l'ampérage associé. Pour faire un projet, il faut déjà avoir un Cahier Des Charges.

  12. #11
    f6bes

    Re : Créer une alim stabilisé

    Bjr élec49,
    Petite question; qu'appeles tu : "transfo STABILISE" ??

    La tension en sortie de ton LM317 est elle STABLE ? (à vide et en charge)
    A te lire.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    invitee45b9f8b

    Re : Créer une alim stabilisé

    ok Bastien Bastien, il va me faloir une tension de 9V DC avec un courant de 33mA et une tension que je fais varier avec un potar ici 2.4 V DC avec I= 1A

  14. #13
    invitee45b9f8b

    Re : Créer une alim stabilisé

    dsl je dois vous laisser. je vais essayer avec ce que vous m'avez dit.
    MERCI A TOUT CE QUI MON REPONDU !!!

    Bonne soirée à tous

  15. #14
    f6bes

    Re : Créer une alim stabilisé

    Citation Envoyé par élec49 Voir le message
    je fais varier avec un potar ici 2.4 V DC avec I= 1A
    Bsr élec49,
    Et un potar grillé , un !!! (si tu n'utilises QUE lui pour faire varier ta tension)

    Mimimum 8 watts à dissiper par le potar !
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Créer une Ecosphere
    Par invite42f2d223 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2012, 20h05
  2. Alimenter un microcontroleur avec une pile et une alim
    Par invitef35a1d64 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2007, 13h31
  3. Créer une sinusoïde
    Par TheMoustic dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/11/2007, 09h02
  4. Relier une alim à une plaque d'essais
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2007, 10h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...