PIC-mémoire flash (FAT16) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

PIC-mémoire flash (FAT16)



  1. #31
    Jack
    Modérateur

    Re : PIC-mémoire flash (FAT16)


    ------

    Tu sais mettre une sortie à 1 ou à 0 en C?

    -----

  2. #32
    Voltron

    Re : PIC-mémoire flash (FAT16)

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Tu sais mettre une sortie à 1 ou à 0 en C?
    oui, mais la question est comment altérner les 0 et les 1 sur des durées très courtes (ns), et surtout que ca doit être synchronisés sur plusieurs sorties (voir pièce jointe au post 20 et post 23), il me semble que c'est pas aussi simple qu'un jeu de lumière avec des LED.

  3. #33
    Jack
    Modérateur

    Re : PIC-mémoire flash (FAT16)

    Imaginons que le temps de cycle de ton µcontrôleur soit de 100ns. Si mes maigres connaissances en pic sont correctes, une instruction = 1 cycle (hormi les sauts).
    mettre la sortie à 1 = 100ns
    mettre la sortie à 0 = 100ns
    une impulsion durera donc 200 ns

    Les timings de ton post #23 montrent que les temps minis des différents signaux sont tous inférieurs à 100 ns. Donc, avec tes 200ns, tu es bon à tous les coups. Donc pas besoin de rajouter de tempo. CQFD.

  4. #34
    Voltron

    Re : PIC-mémoire flash (FAT16)

    salut et merci pour votre réponse Jack,

    à propos de la fréquence interne du PIC, quand vous me dites à 10 Mhz coorrespond un temps de cycle de 100ns (càd 1/10Mhz) , ne devrait-t-on pas diviser cette fréqence par 4 pour avoir la fréqence réel avant d'obtenir le temps de cycle, cela revient donc à avoir un temps de cycle de 400ns dans ce cas ?

    sachant que la fréqeunce interne maximale de ce PIC est de 8Mz, mon temps de cycle serait de 500 ns.


    corrigez moi si je trompe svp.


    a+

  5. #35
    Jack
    Modérateur

    Re : PIC-mémoire flash (FAT16)

    à propos de la fréquence interne du PIC, quand vous me dites à 10 Mhz coorrespond un temps de cycle de 100ns (càd 1/10Mhz) , ne devrait-t-on pas diviser cette fréqence par 4 pour avoir la fréqence réel avant d'obtenir le temps de cycle
    Je n'ai jamais dit que 10 MHz était la fréquence du quartz. Aujourd'hui, la fréquence du quartz détermine de moins en moins la fréquence interne, en raison de l'utilisation de PLL ou FLL qui permettent de synthétiser la fréquence interne.

    Donc, quand je parle de 10MHz, c'est la fréquence réelle de fonctionnement.

    sachant que la fréqeunce interne maximale de ce PIC est de 8Mz, mon temps de cycle serait de 500 ns.
    Qu'appelles-tu fréquence interne?

  6. #36
    Voltron

    Re : PIC-mémoire flash (FAT16)

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je n'ai jamais dit que 10 MHz était la fréquence du quartz. Aujourd'hui, la fréquence du quartz détermine de moins en moins la fréquence interne, en raison de l'utilisation de PLL ou FLL qui permettent de synthétiser la fréquence interne.

    Donc, quand je parle de 10MHz, c'est la fréquence réelle de fonctionnement.

    Qu'appelles-tu fréquence interne?
    fréquence de l'oscillateur interne du PIC.

    dans ce que la, ma question sera: quelle est la fréquence qu'on divise par 4 pour avoir la fréquence réel (interne ou externe (quartz))?

  7. #37
    Jack
    Modérateur

    Re : PIC-mémoire flash (FAT16)

    dans ce que la, ma question sera: quelle est la fréquence qu'on divise par 4 pour avoir la fréquence réel (interne ou externe (quartz))?
    Je n'en sais rien. regarde la doc de ton pic.

    Ce que j'appelle la fréquence interne, c'est celle qui correspond au temps de cycle, avec un cycle = 1 instruction.

    Ca m'étonnerais que ton temps de cycle soit inférieur à 100ns.

  8. #38
    RISC

    Re : PIC-mémoire flash (FAT16)

    Salut,

    Je fait un petit up pour les futurs recherches de drivers logiciels pour mémoires NAND FLASH sur les PIC24F :

    Je viens de trouver un lien ici :http://www.techtoys.com.hk/PIC_board...al-B2_RevB.htm

    a+
    Dernière modification par RISC ; 07/05/2008 à 21h37. Motif: addition

  9. #39
    Voltron

    Thumbs up Re : PIC-mémoire flash (FAT16)

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    Je fait un petit up pour les futurs recherches de drivers logiciels pour mémoires NAND FLASH sur les PIC24F :

    Je viens de trouver un lien ici :http://www.techtoys.com.hk/PIC_board...al-B2_RevB.htm

    a+


    je tiens à vous féliciter cher RISC pour tout vos efforts de recherche, vos aides données et pour votre superbe esprit vis-à-vis de ce forum !!!

    vous me donnez là une importante piste à suivre alors que j'étais tout prêt de laisser tomber l'affaire, mille merci.


    tenez nous au courant des nouvelles.

  10. #40
    invitecf8c2e63

    Re : PIC-mémoire flash (FAT16)

    Bonjour,

    j'ai essayé de suivre ce sujet sans y comprendre vraiment grand chose.
    J'ai pour travail en ce moment un sujet quasi similaire à celui-ci, je vous explique:
    Le but est legerment plus simple ( enfin je pense ) puisqu'il sagit de recuperer la cellule memoire d'une flash nand à l'aide d'un pic 16f873a. Pour ce qu'y est le choix du pic je n'ai pas d'autre solution puisque je doit finir le projet d'une autre personne.
    Est ce que quelqu'un pourrai m'eclairer sur le programme a implanter dans le pic afin de recuperer ces données ? MERCI

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. mémoire flash
    Par invited7fb64ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 20h00
  2. Memoire Flash pic 18f452
    Par invite0b3246fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 14h04
  3. mémoire FLASH
    Par invited7fb64ed dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 20h32
  4. Mémoire flash
    Par invite29a290ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.