Remplacer un composant sur une carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Remplacer un composant sur une carte graphique



  1. #1
    invite59cdd231

    Remplacer un composant sur une carte graphique


    ------

    Bonsoir,
    Lors du re-montage de mon waterblock sur ma 7900gt, j'ai endommagé un composant. Comme il tenait encore sur la carte je l'ai coller avec un pistolet a colle. Résultat mon pc s'allume j'arrive sur le bureau et puis sa plante au bout de 1 ou 2 minutes et j'ai des point rose un peut partout.
    Le composant en question a trois pates, je pense que s'est un transistor ou une diode.


    Par contre je sais plus exactement le quel s'est, je crois que s'est celui de droite, avec la colle je ne vois plus très bien.

    J'ai besoin de votre aide pour identifier se composant et savoir si il est possible de le changer? et ou le trouver ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Bonsoir,

    Mets la photo SUR LE serveur du forum (Aller en mode avancé -> Gérer les pièces jointes). Mets une photo avec un GROS zoom de ouf', si possible.

  3. #3
    jiherve

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Bonsoir
    Il faudrait non pas le coller mais le braser !
    Cela nécessite un fer à souder et un peu de brasure (soudure en langue usuelle)
    Je suis par contre assez étonné de constater qu'un composant CMS comme ça puisse se dessouder tout seul, sans doute les merveilles du ROHS!
    JR

  4. #4
    invite59cdd231

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Merci pour vos réponse,
    Pour la photo j'arrive pas à éditer mon message pour pouvoir modifier l'image.

    Ensuite, le composant ne s'est pas décoller tout seul, s'est mon tournevis qui a ripé et abimé le composant. Pour le soudure je vois se que tu veut dire, j'ai travailler quelque semaine dans une usine qui fabriquait des cartes électronique.

    J'ai essayer de vous mettre une image un peut plus détaillée.
    J'espère que vous arriverez à trouver le nom de ces composant.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59cdd231

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Désoler de poster encore une réponse mais, j'arrive à éditer mes message pendant quelques minutes et ensuite je peut plus.

    En cherchant un peut mieux sur internet j'ai trouver une photo d'une autre 7900gt, comme la mienne, et on vois bien les composants, on arrive même a lire leur nom. Je vous met la photo. J'espère vraiment que vous trouverez leur référence.

    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    f6bes

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Bjr overgus,
    Au bout de 5 minutes tu ne peux plus éditer.
    Si tu arrives à LIRE ce qu'il y d'écris dessus, AUTANT nous le dire DIRECTEMENT.
    C'est nettement plus SIMPLE.

    Sur les photos (minuscules) c'est ILLISIBLE !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    invite59cdd231

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Ok,
    Mois j'arrive a lire pour le composant de droite (le plus gros des deux), je vois TV ou alors 1T. Et pour l'autre s'est plus trouble, j'arrive a distinguer un D a l'envers, quelque chose comme un T et un 3.

    J'espère que sa va vous aidez.

  9. #8
    invite59cdd231

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Up, personne n'a de réponse ? Si s'est le cas dite le moi car au lieu d'attendre je rachète une autre carte graphique et je met celle-ci à la poubelle.

  10. #9
    invite59cdd231

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Up! apres de nombreuse recherche sur le web, j'ai toujours rien trouvé.
    Quelqu'un aurait une réponse ?

  11. #10
    jiherve

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Bonsoir
    Il est vraisemblable que les composants d'origine soient encore bon , donc rebrases les et essayes!
    JR

  12. #11
    bertrandbd

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Tes deux composant sont des transistors CMS. Tu peux les repérer sur sur la seriegraphie du circuit imprimé car il sont nommés Qn Il y a peu de chance qu'ils soient fichus donc il ne te reste plus qu'à les ressouder

    A+

  13. #12
    invite59cdd231

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Si justement, l'un d'eux est abimer, il est presque coupé en deux. S'est pour cela qu'il me faudrait leur référence afin de pouvoir le changer.

    Merci.

  14. #13
    invite59cdd231

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    Je me permet de relancer car j'ai toujours pas trouvé le nom de ce composant et sa me fait mal au cœur de balancer une carte qui ma couté plus de 300€.

    Merci.

  15. #14
    invite59cdd231

    Re : Remplacer un composant sur une carte graphique

    up, j'ai vraiment besoin de ce nom, s'il vous plait !

Discussions similaires

  1. [AIDE] Choisir une carte graphique ?
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2007, 17h28
  2. reparer une carte graphique?
    Par invite043d991b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 19h39
  3. overclocker une carte graphique
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2004, 19h32
  4. réparer une carte graphique ?
    Par invited6cf4da5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2004, 19h28
  5. remplacement d'un composant d'une carte graphique
    Par inviteaee92f16 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2003, 01h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...