Bonjour à tous!
Aux vues des techniciens qui semble y avoir sur ce forum, j'aurais, svp, souhaité vous soumettre un problème, et réclamer de l'aide concernant la fabrication/charge d'un accus.
Voila le topo:
J'ai un petit appareil qui fonctionne sur 12V (alimenté initialement par un transfo secteur).
J'ai souhaité le rendre portable et lui ai donc fait un accu. Ce dernier se compose de 10 piles Ni-Cd 1.2V/800mAh monté en série. Cet accus prendra place à l'intérieur du boitier où il peut aisément se loger.
Problème n°1:Il me faut maintenant charger cet accu. Puis je le faire en utilisant une alimentation universelle (type PC portable) sur laquelle je dispose de différentes tension de sortie (5 à 24V et 1.5 à 4 A)? Si cela est possible, combien de volts et d'ampere aura-t-il besoin, et pour quel temps de charge?
Problème n°2: Cet appareil disposant d'une prise externe afin de l'alimenter, puis-je brancher de l'intérieur mon accu sur cet même prise qui du coup pourrait me servir a charger l'accu? (ss réserve que je trouve comment le charger)
Ci joint un petit schéma de principe expliquant la config, et où et comment je compte brancher l'accu.
Si qq'un saurait me venir en aide, car là je m'y perd un peu et ayant besoin de rendre cet appareil portable très rapidement, je vous remerci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Ludo.
-----