Bonjour futura, content de te revoir ................;
je viens de voir dans un magasin des accus nimh en boitier pile pour 4 € la pochette : 6f22 9v (?????) 110 mah les accus cdni qui remplacent la pile 9v 6f22 font soit 7v2 (???) soit plus fréquemment à l'heure actuelle 8v4 aussi 110 mah. apres avoir visité ce site trés bien fait :
http://erfred.free.fr/accusphp/prati...elletechno.php
je me demande quelle technologie est préférable pour le remplacement des piles par un accu, surtout quand je lis ceci :
- Le NiCd supporte des pointes de courant en décharge très importantes jusqu'à 10 x In ce qui n'est pas possible avec du NiMH.
- Le NiCd supporte la surchage (à In/10) après la fin de charge, contrairement au NiMH qui est très sensible à ce niveau. Ceci est dû au fait que la réaction chimique de la charge est exothermique pour le NiMH alors qu'elle est endothermique pour le NiCd. La détection de fin de charge est donc très importante pour le NiMH sous peine de destruction partielle, donc : utilisation d'un chargeur intelligent ; alors que pour le NiCd on peut rester dans le "rustique".
- Le Ni-Cd présente une autodécharge naturelle beaucoup plus faible que le Ni-MH
le seul avantage quand je compare un nimh à un nicd c'est le prix ???
Apparement le nimh coute moins cher... un accu nicd 6f22 coute au moins 8 €. Vos expériences sont bienvenues. Merci.
-----