comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment réaliser un amperemetre 20 ampère?



  1. #1
    invitef35a59a4

    comment réaliser un amperemetre 20 ampère?


    ------

    j'ai un projet celui de réaliser un amperemetre de calibre 20 ampère car dans le marché on rencontre seulement l'amperemetre de 10 ampère est ce possible?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?

    U = R x I ne s'arrete pas a 10 A

    il n'y a aucune difficulté a mesurer 20A quand on sait mesurer 10A

    je ne sait pas dans quel marché tu a cherché ...

    si tu veux fabriquer quelque chose c'est possible aussi mais precise ce que tu cherche ...

  3. #3
    m'enfin

    Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?

    Salut,
    au delà de 10A, les cables commencent à avoir de fortes sections, l'interruption du circuit et la connexion de l'ampèremètre deviennent plus contraignantes. C'est pour cela qu'à ces valeurs, on préfère utiliser des pinces ampèremétriques.
    A+

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?

    Hello!
    J'ai eu des voitures avec des ampèremètres de 60A! Cherche de ce coté là!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?

    Bonjour à toi aussi mbrinat, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par mbrinat Voir le message
    j'ai un projet celui de réaliser un amperemetre de calibre 20 ampères ...
    Tu oublies de donner une information fondamentale, dans ta quête. S'agit-il de courant continu, ou d'alternatif. Les solutions risquent de ne pas être transposables, et la pince ampèremétrique, excellente, est impossible en continu. C'est donc à préciser.

    Il faut ajouter aussi que l'ampèremètre, en vrai, n'existe pas. C'est un voltmètre, associé à un shunt.


    La charte du forum prévoit explicitement de dire bonjour en arrivant, et merci en partant. Bien entendu, ce n'est pas cela qui fait avancer le schmillblick, mais ici, cela rapporte plus de réponses pertinentes.

  7. #6
    invitea34e7140

    Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?

    bonjour,
    il existe des pinces ampermetriques qui mesurent le continu grace à l'effet hall.
    mais ce sont des equipements assez cher.
    Le plus simple, c'est un shunt. Quand on fait de la puissance, on travaille pratiquement exclusivement avec.

  8. #7
    Gérard

    Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?

    Citation Envoyé par daripo38 Voir le message
    bonjour,
    il existe des pinces ampermetriques qui mesurent le continu grace à l'effet hall.
    mais ce sont des equipements assez cher.
    Le plus simple, c'est un shunt. Quand on fait de la puissance, on travaille pratiquement exclusivement avec.
    Bonjour,
    Pour confirmer : http://www.gotronic.fr/catalog/mesur...ble=pinces.htm

    Désolé gienas.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?

    Bonjour Gérard et tout le groupe

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    ... Désolé gienas ...
    Non non, il ne faut pas se désoler.

    Sans en savoir plus, en particulier le "prix" que mbrinat est disposé à mettre dans la fente, il est difficile de donner un conseil utile.

    Je n'ai pas trop d'expérience de l'usage des pinces en DC, mais j'imagine que c'est assez contraignant du point de vue du positionnement du conducteur, pour la capture.

    Par ailleurs, je remarque que la question est pour 20A, et que le calibre minimal du lien proposé, en DC, est de 200A.

    Je note aussi que questionner sans indiquer quelle nature de courant est à mesurer, est un peu léger. Les solutions, risquent fort de ne pas être les mêmes.

    J'espère, dans ce cas, être pardonné pour mon ignorance

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?

    Bonjour,
    Excusez l'interrogation d'un novice, mais je n'ai jamais compris comment on se sert d'une pince ampèremétrique (le terme à lui seul n'est-il pas effrayant ? .

    On la place autour du fil ?
    Ceci fonctionne-t-il si le neutre et la phase (par exemple) sont dans le même cable - et donc dans les machoires de la pinces ?

    Merci.

  11. #10
    f6bes

    Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?


  12. #11
    chatelot16

    Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?

    non une pince amperemetrique simple est un transformateur de courant dont le circuit magnetique s'ouvre s'ouvre comme une pince : si on la ferme sur un cable avec l'aller et le retour , la somme des 2 s'anule

    mais j'ai vu il y a longtemp une publicité pour une pince tres speciale qui mesurait le courant en pincant un cable 220v a 2 ou 3 conducteur : c'etait un appareil tres cher et peu precis : je pense qu'il y avait plusieurs capteur de champs magnetique qui localisait les cable dans la gaine et fesaient un savant calcul pour estimer le courant : je dis bien estimer plutot que mesurer ...

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Comment réaliser un tableau d'avancement
    Par invitea237b929 dans le forum Chimie
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/10/2007, 10h13
  2. comment realiser un sonar?
    Par invitefaa09505 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2007, 13h21
  3. Comment réaliser un déphaseur HF?
    Par invite51bfc72c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2007, 21h14
  4. comment realiser une CN
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 22h23
  5. comment réaliser ?
    Par invite9ee01a4f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 08h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...