LTSpice: création de nouveau composants/symboles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LTSpice: création de nouveau composants/symboles



  1. #1
    invitee9f36a52

    LTSpice: création de nouveau composants/symboles


    ------

    Bonjour,

    J´ai crée un amplificateur-filtreur sous LTSPice (simple pre ampli/filtre de bessel/post ampli). Le circuit commence à être gros, et je souhaite dupliquer celui en plusieurs exemplaires. Existe t´il un moyen sous LTSPice de créer une sorte de petit composant avec les mêmes entrées et les mêmes sorties que mon ampli, et qui remplacerait le dit amplificateur (une sorte de lien vers mon ampli et qui remplirait la même fonction). Cela me faciliterait beaucoup les choses si je dois dupliquer mon ampli en plusieurs exemplaires.

    D´avance merci pour les réponses.

    Grégory

    -----

  2. #2
    invitee9f36a52

    Re : LTSpice: création de nouveau composants/symboles

    Re bonjour,

    Je me permet de faire un petit up (le seul!!). Y a t´il des connaisseurs de LTSpice qui pourraient m´aider sur le forum. D´avance merci.

    Grégory

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : LTSpice: création de nouveau composants/symboles

    Bonjour,

    Est-ce que tu as regardé du côté des filtre à capa commutées ? Je suis sûr qu'il y a moyen, avec ces trucs, de faire un machin plus petit. Le simple MF10 ne suffit pas ?

    Sinon, il doit très certainement exister des circuit intégré qui réalisent un filtre de Bessel.

  4. #4
    Tropique

    Re : LTSpice: création de nouveau composants/symboles

    Hello

    Tu peux regarder dans le manuel que j'ai mis en attache, à partir de la p48.
    J'ai aussi un document ppt très intéréssant, mais il fait 5M, et même zippé je ne saurais pas le mettre sur le forum.
    Je peux te l'envoyer si tu donnes ton mail par MP.
    A+
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 25/04/2008 à 12h13. Motif: Placé un pdf éprouvé
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : LTSpice: création de nouveau composants/symboles

    Le fichier pdf semble avoir des problèmes. Mon lecteur dit qu'il est corrompu.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : LTSpice: création de nouveau composants/symboles

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    ... Mon lecteur dit qu'il est corrompu.
    Je confirme.

    Je crois qu'il existe un plan B

  8. #7
    invitee9f36a52

    Re : LTSpice: création de nouveau composants/symboles

    Salut et merci pour ta réponse.

    Pour répondre à ta réponse, non je n´ai pas regardé du côté des filtres à capa commutées. JE veux vraiment garder l´ampli que j´ai designé, et le remplacer par une sorte de raccourci à 4 pattes (2 pattes pour l´entrée, deux pattes pour la sortie)

    Greg

  9. #8
    invitee9f36a52

    Re : LTSpice: création de nouveau composants/symboles

    Salut Tropique,

    Merci pour ta réponse je t´envois mon adresse en MP.

    Greg

  10. #9
    Tropique

    Re : LTSpice: création de nouveau composants/symboles

    Et maintenant le pdf est réparé...
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    invitee9f36a52

    Re : LTSpice: création de nouveau composants/symboles

    Salut,

    Merci à tous pour l´aide. Ca ne marche pas encore, mais je suis sur la bonne voie.

  12. #11
    curieuxdenature

    Re : LTSpice: création de nouveau composants/symboles

    Bonjour GregNorg

    si tu maitrises un peu l'anglais, voilà un lien qui explique comment créer le composant LM386 : le schéma du CI(.asy), le Modèle(.mod) et une application(.asc), soit 3 fichiers à créer et à ventiler dans les répertoires adéquats.
    http://forum.allaboutcircuits.com/ne...ic.php?p=76257

    je l'ai testé, ça fonctionne, je pense que ça te donnera une idée pour ton problème.
    Je pense que l'idée de départ est de faire un .mod à partir d'un fichier .asc général, en le débarrassant manuellement des ordres de traçage à l'écran pour ne laisser que les points d'entrées-sorties.
    Le fichier .asy peut surement faire référence à un existant qui a le même nombre de pattes. Tu peux par exemple utiliser le schéma opamp2 comme composant à 5 pattes pour peu que ton problème soit du même genre (2 entrées, 2 alims, 1 sortie)

    Mais bon, je n'ai pas moi-même encore créé un tel modèle, je ne saurais donc pas en dire plus pour le moment.
    L'electronique, c'est fantastique.

  13. #12
    invitee9f36a52

    Re : LTSpice: création de nouveau composants/symboles

    Salut curieuxdenature,

    Merci pour ta réponse. Je vais regarder le lien que tu proposes.

    Grégory

Discussions similaires

  1. Création nouveau compte, pour sécurité, mais pas simple (:
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 09h47
  2. création de nouveau composant sur pspice
    Par invite82319762 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 12h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...