Fonctionnement du UM3750
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonctionnement du UM3750



  1. #1
    invite50bfc2f6

    Fonctionnement du UM3750


    ------

    Bonsoir,

    Je dois, dans le but de rédiger à temps un dossier d'électronique sur un projet, comprendre correctement le fonctionnement du circuit Encodeur : UM3750, or, j'ai un niveau d'anglais correct mais je ne comprends pas malgré tout. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

    Ce que j'ai compris :
    - Les 12 entrées de données sont envoyées en série dans Tx en sortie en fonction de l'horloge interne paramétrée par la broche RC et son réseau RC qu'on y amène.
    - La broche Mode pour sélectionner le rôle : Émetteur ou récepteur.

    Ce que j'aimerais qu'on m'explique :
    - Tout les combien est envoyée la trame sur Tx ? Pourquoi et combien de fois à la suite ? Comment est composé Tx exactement ?
    - Comment se passe le décodage avec le 2ème UM3750 ? Qu'apparait-il sur Rx ? Quelle forme exacte a le signal ? J'ai entendu dire qu'il y avait des temps de quelques millisecondes entre les trames, pourquoi ? Pourquoi la trame est-elle envoyée plusieurs fois, pour la réduction des erreurs ?

    Merci, bonne nuit.

    -----

  2. #2
    invite50bfc2f6

    Re : Fonctionnement du UM3750

    Je relance la question en espérant que quelqu'un y réponde

    J'ajoute des schémas qui sont ceux d'une télécommande infra-rouge et de son récepteur.

    Comment fonctionne le UM3750 des deux bords.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    f6bes

    Re : Fonctionnement du UM3750

    Bjr zeptofarad,
    En série donc les unes aprés les autres.

    Tout les combiens: reste à connaitre la vitesse horloge.

    Pourquoi: quoi ? (que l'on envoie sur TX) Si tu "donnes" RIEN à TX (Transmetteur ) il ne transmets..................... ... rien !!!

    Combien de fois:dépend de la procédure de transmission.
    Peut trés bien n'envoyer qu'UNE fois et il ne cherche pas "à savoir" si le RX à bien compris.Mais c'est hazardeux comme systéme de transmission !
    Ta procédure peut trés bien dire, si le Rx me dit OK (ACK) alors j epasse au "paquet" suivant.
    Ou bout de X erreurs (pas d'ACK), la procédure peut dire : le rX n'est pas en SERVICE , pas la peine de continuer.

    Si tu colles toutes les trames à la queu leu leu, faut dire tout de meme ou commence et au fini "le paquet". sinon le RX n'y retrouve plus ses petits.
    Cela se sont des généralités. Je ne connais pas le circuit en question.
    A+

  4. #4
    invite50bfc2f6

    Re : Fonctionnement du UM3750

    Merci bien f6bes pour ta réponse,

    je voulais juste savoir comment est créée la sortie sur Tx et j'ai trouvé, ci-joint l'image expliquant.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème relais commandé par un UM3750
    Par Patrick dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2012, 06h10
  2. Fonctionnement moteur D.C.
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.