enceinte montage pour chaine hifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

enceinte montage pour chaine hifi



  1. #1
    invite5d9083f7

    Unhappy enceinte montage pour chaine hifi


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je suis nouveau , je voudrait savoir les differents elements qu il me faudrait pour "monté une enceinte de voiture pour une chaine hifi".
    pour arriver du courant j ai un boitier d alimentation qui feras l'affaire,
    Je voudrais aussi savoir la procedure a faire ,j ai de coi souder .

    Mercie a tous de m'aider

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : enceinte montage pour chaine hifi

    Citation Envoyé par xXxskullxXx Voir le message
    Bonjour a tous ,

    Je suis nouveau , je voudrait savoir les differents elements qu il me faudrait pour "monté une enceinte de voiture pour une chaine hifi".
    pour arriver du courant j ai un boitier d alimentation qui feras l'affaire,
    Je voudrais aussi savoir la procedure a faire ,j ai de coi souder .

    Mercie a tous de m'aider
    Bonsoir,

    avant de brancher une enceinte de voiture sur une chaine hi-fi, il faut avant tout regarder les impédances de chaque matériel. Souvent, en automobile, les haut-parleurs ont une impédance de 4 ohms. Par contre, en hi-fi, les amplis sont conçus pour des impédances de 6 ou 8 ohm (rarement 4). Dans une telle configuration, le risque de détériorer (ou de détruire) l'ampli n'est pas négligeable surtout quand on monte la puissance.

    Sinon, je ne comprends pas la question. Il suffit tout simplement de brancher les enceintes à l'ampli et le tour est joué. Pas besoin de boitier d'alimentation supplémentaire. L'ampli dispose de sa propre alimentation.

  3. #3
    invite5d9083f7

    Re : enceinte montage pour chaine hifi

    salut,

    S'est une enceinte de voiture que je veux modifier pour quel se conecte sur un mp3 autre meme conecteur , je voudrait y brancher une prise "jack",et je parlait de l'alimentation ,pour le mp3 y a la pile qui l'alimente mais pur l'enceinte y a pas d'alimentation externe

  4. #4
    invite473abd71

    Re : enceinte montage pour chaine hifi

    Citation Envoyé par xXxskullxXx Voir le message
    salut,

    S'est une enceinte de voiture que je veux modifier pour quel se conecte sur un mp3 autre meme conecteur , je voudrait y brancher une prise "jack",et je parlait de l'alimentation ,pour le mp3 y a la pile qui l'alimente mais pur l'enceinte y a pas d'alimentation externe
    Bonjour,

    je n'ai toujours pas compris exactement de quoi il s'agit. Les enceintes ont-elles un amplificateur ou pas ? Tu parles sans cesse d'alimentation. En règle générale, dans une voiture, les hauts-parleurs ne sont pas amplifiés. C'est l'auto-radio ou un ampli additionnel qui se charge de cette fonction.

    Si les enceintes sont amplifiées, il faut alors les doter d'une alimentation de type adapateur secteur 230V/12Vcc. Encore faut-il connaitre ce que l'ampli est censé absorber en terme de courant.

    Si les enceintes sont passives, il faut alors un ampli et une alimentation.

    Dans ce dernier cas, tu peux aller voir sur le site :

    http://pagesperso-orange.fr/sonelec-...ns_amplis.html

    A noter que certains schémas ne présentent qu'une seule voie. Il faut donc deux circuits pour reproduire un son stéréo.

    Au final, il reste à voir si l'opération en vaut vraiment la peine. Au prix où les enceintes pour PC aujourd'hui et en particulier les petits triphoniques...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d9083f7

    Re : enceinte montage pour chaine hifi

    salut ,

    *l'enceinte je veut la brancher sur mon pc et mais c c est un enceinte de voiture et je voudrait un chéma simple pour pouvoir la brancher sur mon pc dsl ne ne pas etre assez claire.

  7. #6
    invite473abd71

    Re : enceinte montage pour chaine hifi

    Citation Envoyé par xXxskullxXx Voir le message
    salut ,

    *l'enceinte je veut la brancher sur mon pc et mais c c est un enceinte de voiture et je voudrait un chéma simple pour pouvoir la brancher sur mon pc dsl ne ne pas etre assez claire.
    Salut,

    j'ai bien compris l'usage que tu veux en faire mais tu n'as toujours pas dit si ton enceinte était dotée d'un amplificateur ou pas.

    De plus, tu veux brancher tes enceintes sur ton PC mais fais attention à ne pas approcher les haut-parleurs trop près de ton écran si ce dernier est un cathodique sinon il ne va pas beaucoup apprécier. En effet, les haut-parleurs destinés à l'automobile ne sont pas blindés contrairement aux enceintes destinées au PC.

    Si les enceintes n'ont pas d'ampli, tu trouveras des exemples de montages dans le lien de l'autre jour.

  8. #7
    invite5d9083f7

    Re : enceinte montage pour chaine hifi

    merci pour m avoir fait ses lien ,il n y a pas d'amplificateur.
    *
    encore merci a toi

Discussions similaires

  1. HP de chaine hifi
    Par invite96f09f8b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 16h22
  2. [Brun] panne chaine hifi
    Par invite945a7c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 17h28
  3. Chaine hifi SONY pb CD
    Par invite14532198711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 21h28
  4. chaine hifi
    Par invitef79d3409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 07h59
  5. pb lecteur CD chaine hifi
    Par invite89113bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.