questions sur diode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

questions sur diode



  1. #1
    invite4d6a0e7e

    questions sur diode


    ------

    Bonjour
    Est-ce normal que quand je teste une diode dans le circuit (poste autoradio) je touve qu'elle conduit dans les 2 sens donc elle est "hs" mais lorsque je dessoude cette meme diode elle conduit plus que dans un sens donc "bonne"...
    Je ne comprend pas ce phénoméne kelkun pourai m'expliqué??

    Mais est ke le contraire marche aussi c'est a dire si elle est "bonne dans le circuit est-ke elle peut etre "hs" une fois dessouder?
    nof'
    ++
    merci

    -----

  2. #2
    olle

    Re : questions sur diode

    comment tu l'effectues ton test ? t'es sur que tu ne crées pas un circuit fermé ne passant plus par la diode mais par ton appareil de mesure ?

  3. #3
    invite4d6a0e7e

    Re : questions sur diode

    ben je mais la borne rouge du testeur sur la patte ou ya po le trait et la borne noir du testeur ou ya le trait
    si ca fais bip ke dans le sens anode cathode elle est bonne si elle fais bip dans les 2 sens elle est hs
    je recommence avec l ohmetre et si ya resistance infini du noir vs rouge et une resistance dans l autre sens elle est bonne!
    non?

  4. #4
    claude27

    Re : questions sur diode

    ce n' est jamais probant, dans un montage, de tester un élement en circuit, soudé des deux côtés, car il y a toujours en parallèle quelque élement qui vient fausser la mesure !
    Il peut y avoir des résistances, des capas ( dont certaines peut être en cc ...etc )
    Donc pour être sur, UN GRAND PRINCIPE : il faut toujours dessouder une patte pour isoler l' élément individuel que l' on veut tester et ainsi s' affranchir de son environnnement.
    D' ailleurs après avoir isolé une patte, tu refais la mesure entre les deux points d' origine sur le chassis et tu dois retrouver ton cc. CQFD.

    claude27

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d6a0e7e

    Re : questions sur diode

    Oki merci
    Mais la par exemple qd j 'ai dessouder ma diode et la ou elle était soudé ( les 2 pates) ca bip ce la veut dire kel est donc cour - circuité non?

    Et si une capa polariser bip en continue d 2 coté c kel est hs?

    le court-circuit pouré t'il venir de la?

  7. #6
    invitee17aeca5

    Re : questions sur diode

    slt ,alors ,donc ce qu'il faut retenir :
    -ne Jamais tester un composant encor soudé : en testan ta diode , dans un sens le "couran" passai dans ta diode ,mais dans l'autre sens , comme ta diode était "à l'enver" ,le "couran" empruntai un autre chemin

    @++ Tix.

Discussions similaires

  1. recherche sur diode de redressement
    Par invite045f5dc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 11h45
  2. diode allumée sur mièle g696 sensor plus
    Par invite13d62ce0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 18h28
  3. Diode sur ampli guitare
    Par invite052b601a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2006, 15h38
  4. question sur une diode zener
    Par 38decibel dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 17h35
  5. question sur pont-diode
    Par Dr. Robotnik dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2005, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.