Diode sur ampli guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Diode sur ampli guitare



  1. #1
    invite052b601a

    Diode sur ampli guitare


    ------

    Un ami en bricolant mon ampli guitare à lampes Peavey Classic 30 Delta Blues a grillé une diode reference DT GP1250
    Il n'arrive aps à la retrouver pour l'instant
    conaissez vous un endroit où se la procurer,
    ou une diode strictment équivalente
    voire
    quelqu'un a t il le schéma ,de cet ampli

    merci

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Diode sur ampli guitare

    J'ai trouvé des schémas Peavey, concernant les "Classic 30" d'une part, et les "Delta Blues" d'autre part....

    Classic 30:
    - schéma
    - layout
    - liste des composants

    Delta Blues:
    - schéma
    - layout


    Ce dossier contient des schémas et des notes de modification sur les "Classic 30". Il y a également quelque infos ici (contient des liens obsolètes).

  3. #3
    invite052b601a

    Re : Diode sur ampli guitare

    merci pour ces schémas, je les ai transmis à mon ami, aussitot

    mais je pense qu'un conseil sur une diode equivalente nous serait également utile

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Diode sur ampli guitare

    Je suis assez embêté pour répondre, car je ne trouve pas de trace de cette référence, ni sur Internet, ni même sur le schéma.

    Les schémas des amplis ne font apparaître que des références assez courantes, finalement.


    Y aurait-il un autre numéro pour désigner cette diode ?

    Ou bien serait-il possible, à l'aide du layout, de déterminer à quel composant cela correspond sur le schéma ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrorouillé

    Re : Diode sur ampli guitare

    bonjour

    il est fort possible que peavey reproduise la mm methode que les fabriquants des amplis trace elliot, ils ont certains composants specifiques a leurs amplis, si la diode est introuvable ca peut etre cela.

    il faudrait voir sur le site de peavey si il n'y a pas un lien pour commander cette piece

  7. #6
    invite052b601a

    Re : Diode sur ampli guitare

    merci pour l'(idée du site Peavey mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que Trace Elliot et Peavey soit les mêmes (vu que trace elliot apparait sur le site)

  8. #7
    electrorouillé

    Re : Diode sur ampli guitare

    bonjour

    sinon la ou tu auras surement l'equivalence de ta diode c'est sur le forum techniguitare (
    Code HTML:
    http://www.techniguitare.com
    )

    c'est un site consacre aux amplis, preamplis, etcc

  9. #8
    PA5CAL

    Re : Diode sur ampli guitare

    Hum... Au risque de me répéter (mais peut-être n'ai-je pas été assez clair), la diode DT GP1250 n'apparaît pas sur le schéma.

    Il faudrait dont la retrouver sur le schéma pour en connaître la dénomination, plus standard, mais néanmoins exacte.

  10. #9
    electrorouillé

    Re : Diode sur ampli guitare

    bonjour

    je pense avoir trouve, en tapant seulement GP1250
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...EC/GP1250.html
    cette diode existe bien, le fabriquant est americain, tu peux peut etre la commander a diotec electronic corp

  11. #10
    invite052b601a

    Re : Diode sur ampli guitare

    merci de tous ces rensignements à tous,
    au cas où quelqu'un aurait trouvé l'équivalent plus facilement disponible je suis toujours preneur

  12. #11
    electrorouillé

    Re : Diode sur ampli guitare

    bonjour

    j'ai regarde sur les schemas que Pa5cal avait donné, et comme lui je ne vois pas ou elle est marqué.


    si cette diode, mais ca m'etonnerait, sert a la saturation ( en soft , hard, ou shaka braddah clipping ce qui a l'air le cas avec la diode cr6 aux premier abord du schema du classic 30) la couleur de ta saturation va changer si tu changes par une autre diode

  13. #12
    PA5CAL

    Re : Diode sur ampli guitare

    Bon, puisque mon idée n'a eu l'air d'avoir été entendue, je fais moi-même la démarche moyennant une petite hypothèse (je n'ai pas un ampli du type indiqué dispo sous la main).

    Les diodes présentes sur le schéma sont:
    CR1 à CR3 : 1N757 (zener 9,1V 5%)
    CR4, CR6 : SR2873 (2000V 250mA)
    CR7 à CR10 : 1N4007 (1000V 1A)
    CR11 à CR14 : 1N4003 (200V 1A)
    CR5, CR15 : 1N4148 (75V 10mA)
    Si la diode est bien une diode haute tension (2500V-500mA) comme stipulé dans la datasheet trouvée par electrorouillé, la seule diode correspondante sur le schéma est la SR2873 (2000V-250mA). Ce serait donc la référence recherchée

    Il est indubitable que la GP1500 peut remplacer la SR2873 dans un montage. En revanche l'inverse n'est pas possible. Mais la référence à la SR2873 vient du schéma d'origine de chez Peavey. Donc si l'ampli n'a pas été customisé ni modifié par le constructeur par rapport au schéma trouvé, cette diode doit convenir.

    CQFD

  14. #13
    PA5CAL

    Re : Diode sur ampli guitare

    Comme autre équivalent, j'ai pu trouver par exemple la RGP02-20E (2000V-500mA), qui est disponible chez Radiospares.

  15. #14
    invite052b601a

    Re : Diode sur ampli guitare

    Grand merci à PA5CAL et ELECTROROUILLE car mon ampli est enfin réparé grace à leurs conseil et une diode équivalente

Discussions similaires

  1. ampli guitare a tubes
    Par invite4ab4abfa dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2008, 07h51
  2. pb ampli guitare
    Par invited4b732a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 23h32
  3. [Divers] Guitare/ampli
    Par invitefa42af43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 14h41
  4. [Divers] Panne ampli guitare
    Par invitee1053e26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 13h42
  5. Guitare/Ampli
    Par invite43cca4b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2003, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.