double intégration avec un passe bas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

double intégration avec un passe bas.



  1. #1
    invitedf5299f4

    double intégration avec un passe bas.


    ------

    Bonjour,
    Je me posai la question suivante:
    Comment creer un double intégrateur avec un passe bas pour avoir le deplacement généré par l'accélération mesurée par des accéléros.
    en fait, ce serait sur un filtre numérique IIR de butterworth, voila, je voudrai savoir si c'est faisable et comment on calcul ces coeficients.
    Merci.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : double intégration avec un passe bas.


  3. #3
    invitedf5299f4

    Re : double intégration avec un passe bas.

    Merci pour ton lien, il est bien pratique.
    mais cela me me dit pas comment on calcul les valeurs du fitre pour obtenir un double intégrateur.
    Si tu peux m'eclairer là dessus, ce serait bienvenue.
    merci.

  4. #4
    invitea6ecb45f

    Re : double intégration avec un passe bas.

    Pour le calcul des coefficients de ton filtre, il faut que tu connaisse le gabarit que tu veut avoir dans ton diagramme de bode (fréquence de coupure....). c'est un double intégrateur passe bas certe mais avec quelle fréquence de coupure.
    meme question pour la double intégration.

    En ce qui concerne la programmation de la fonction de transfert, en numérique je l'ai fais 2 ou 3 fois mais j'avoue que c'est pas si simple que ca.
    je ne suit pas trop sure mais je crois que c'est comme ca qu'on s'y prend pour passer d'une fonction de transfert analogique en numérique.
    Déja il faut que tu ais ta fonction de transfert globale (en laplace)
    ensuite tu fais la transformée en Z de cette fonction.
    Puis tu passe dans le domaine temporel afin d'avoir de connaitre la fonction sous forme de dérivées de l'entrée et de la sortie en fonction de l'échantillon.

    ensuite dans ton programme tu va devoir conserver en memoire des valeur précedentes de l'entrée et de ta sortie. donc pour ca tu les stocke dans 2 tableau différents.
    et ensuite tu ecris dans le langage de prog choisit ta fonction de transfert dans le domaine temporel
    a savoir si tu as par exemple
    S(n)=(delta)E(n)
    ca te donne dans ton prog
    S=E[n]-E[n-1]
    avec E[n]:l'échantillon qui vien juste d'etre recupéré
    E[n-1]:l'échantillon précédent que tu as stocké dans un tableau.

    j'avoue que ca doit pas etre très clair mais j'espere que ca t'a un peu aidé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf5299f4

    Re : double intégration avec un passe bas.

    Ouais, mais justement ce que je veux savoir, c'est comment on a la fréquence de coupure pour que ca réalise la double intégration correctement.

  7. #6
    invitea6ecb45f

    Re : double intégration avec un passe bas.

    ben justement la fréquence de coupure c'est toi qui la choisit.
    tu décide que ton filtre est passe bas et double intégrateur mais jusqu'a quelle fréquence doit-il etre passe bas?
    c'est a toi de choisir tous ces paramètres et ensuite tu calcule tes coefficiente en fonction de l'ordrde de ton filtre, de l'amplification que tu désire et de la féquence de coupure que tu souhaite obtenir.

    tu veux que ton filtre soit intégrateur dans quelle fréquence???
    les basses fréquences je suppose mais jusqu'a quelle limite?
    A partir de quelle fréquence veut tu que ton filtre commence à atténuer ton signal???

    tous ces paramètres dépendent de ton capteur (la bande fréquence des signaux qu'il génére) mais aussi du cahier des charges que tu doit te fixer.

Discussions similaires

  1. Filtre passe-bas avec un MAX274/275
    Par invitee25a60df dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2007, 00h57
  2. Filtre passe bas
    Par inviteb149f87e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2007, 16h04
  3. Filtre passe bas....
    Par rek1n dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2007, 07h35
  4. filtre passe-bas
    Par invite984597ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2006, 19h19
  5. passe bas numerique
    Par invite2e3bf5a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2006, 13h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...