Bonjour
Je fabrique une pompe à bassin de jardin fonctionnant avec des panneaux solaire et je rencontre quelque difficulté.
En effet, le moteur-pompe consomme au démarrage 100 mA puis tourne avec minimum 75 à 80 mA en 3 V (moteur provenant d'une fontaine de bureau acheté chez GIFI pour 5 euro)
Pour alimenter ce moteur, j'utilise 4 panneaux solaires (provenant de lampe solaire de jardin acheté aussi chez GIFI à 14 euro).
Ces panneaux solaires sont branché : 2 en série (20 mA en 1.2 V+20 mA en 1.2V)+ 2 autres en série mis en parallèle avec les 2 premiers (2* 40mA en 2.4 V). J'obtiens donc 80 mA par temps moyennement ensoleillé et jusqu'à 120 mA part beau temps.
Je voudrais utiliser un "régulateur d'intensité" qui enverrais l'éléctricité vers des accumulateurs (ceux d'origne des lampes) pour stocker l'énergie solaire quand il ne fait pas assez beau pour délivrer les 100 mA nécessaire au démarrage et qui une fois charger restituer l'éléctricité pour alimenter ma pompe.
De plus il faudrais que se "régulateur d'intensité" continue à charger les accus en même temps qu'il alimente le moteur quand il fais très beau et que les panneaux envoies 120 mA.
Merçi de votre aide.
Si le projet interresse quelqu'un, je peux envoyer des photos et des plans
-----