Bonjour.
j'ai un petit projet en tete depuis un bout de temps mais aussi pas mal d'interrogations.
j'ai un panneau solaire qui débite 150 Watts environ sous 12 Volts et je voudrais pouvoir utiliser cette puissance pour charger des batteries et ensuite utiliser l'energie des batteries comme je le désire.
Le petit souci c'est qu'une batterie il faut la charger à courant constant avec une tension légèrement supérieur à celle qu'elle va débiter ensuite.
Dans mon cas, le courant que va délivrer le panneau solaire au maximum sera de 10 A (environ) mais cela va varier suivant le soleil.
c'est pourquoi il faut que je place un régulateur de courant après le panneau ce qui va permettre de charger la batterie à courant constant.
Je pensais utiliser un batterie de 100AH mais dés régulateurs à des courants de 10 ampères ca se trouve soit tout fais, ou alors c'est des montages en parallèle de différents composants.
Moi ce qui m'interesse c'est de tout faire.
j'ai fais une petite recherche sur google et je suis tombé sur ce composant le LM150/350A
http://www.national.com/ds/LM/LM150.pdf
j'ai vu qu'il ya un schéma de régulation de courant à 10A mais pas beaucoup de précisions autour de celui ci.
je voudrait savoir ce qui est susceptible de se passer si en entrée je branche mon panneau solaire et que en sortie je met ma batterie.
la tension et le courant en entrée vont varier en fonction de l'ensolleillement et donc cela va se répercuter sur ma sortie.
Mais de quelle facon???
Est ce que dans les condidtion optimum, la tension en sortie sera assez supérieur à 12V, (je souhaiterai 14V) pour pouvoir charger ma batterie avec un courant de 10A???
Merci d'avance
-----