De l'aide pour le projet 2008
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De l'aide pour le projet 2008



  1. #1
    invite25e3218e

    Talking De l'aide pour le projet 2008


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,je viens à peine de m'inscrire sur le forum,je suis candidat libre en BTS électronique,et j'aimerais avoir des indications sur le programme à modifier concernant la fonction Fs1.4.Le programme du PIC16f88 associé au composant LT1485(liaison série différentielle).A noter que la question s'adresse en priorité à ceux qui sont en BTS électronique.
    Pour ceux qui n'y sont pas(s'ils peuvent toutefois m'aider),en fait c'est un projet où il faut bosser sur deux cartes(carte 1 et carte 2) qui dialoguent initialement par liaison série standard grâce à un composant le MAX232(liaison série standard).La carte 1 mesure ou plutôt effectue une série de mesure de courant d'électrolyse et la transmet à à la carte 2,mais voilà dans le travail demandé il est question de changer la liaison série standard en liaison série différentielle avec le composant LT1485.Et pour celà nous nous devons de modifier le programme du PIC16f88 pour l'adapter à la nouvelle liaison série.La carte 1 se trouve toujours par défaut en mode réception et ne bascule en mode émission que lors de l'envoi de la valeur du courant mesuré.Voilà après si ça ne semble toujours pas plus clair désolé!!!!Si il y en a qui veulent voir à quoi ressemble le programme à modifier je suis prêt à leur envoyer.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : De l'aide pour le projet 2008

    Bonjour à tous et à toutes,je viens à peine de m'inscrire sur le forum,je suis candidat libre en BTS électronique,et j'aimerais avoir des indications sur le programme à modifier concernant la fonction Fs1.4.Le programme du PIC16f88 associé au composant LT1485(liaison série différentielle).A noter que la question s'adresse en priorité à ceux qui sont en BTS électronique.
    Tous les candidats libres n'ont pas le même projet à présenter. En principe, c'est le centre où tu dois passer l'examen qui le choisit.

    Sinon, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de différent au niveau soft en passant de RS232 à RS485 en liaison point à point. C'est une idée à toi?

    Tu ne serais pas à la bourre? C'est le moment de rendre les dossiers il me semble.

    A+

  3. #3
    vincent66

    Re : De l'aide pour le projet 2008

    Hello !
    A priori au niveau du soft pas de grande différence...
    Un MAX232 permet d'effectuer du full-duplex. Un driver RS485 permet du half-duplex ou du full-duplex (2 ou 4 fils ).
    Si tu dois gérer du half-duplex, il faudra utiliser des sorties du PIC pour commander le sens de fonctionnement du driver RS485, sinon l'UART du PIC fonctionne de la même façon et tu peux t'y fier...

    Vincent

Discussions similaires

  1. De l'aide pour mon petit projet, SVP!
    Par invitebd68a78f dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/11/2007, 11h56
  2. Pour un projet hyper interessant qui attend de l'aide
    Par inviteeefaa458 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2006, 17h22
  3. s'il vous plait de l'aide, projet detecteur de recul
    Par invite303807c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2005, 09h57
  4. cherche de l'aide pour un projet électronique
    Par invited96eed18 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2004, 16h33
  5. De l'aide pour un projet!!!!
    Par invited96eed18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2004, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.