Oral de mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oral de mathématiques



  1. #1
    invite0bb035f4

    Oral de mathématiques


    ------

    Bonjour, j'écris ce sujet parce que j'ai besoin d'aide. En effet, je suis actuellement en BAC PRO SEN (Systèmes Electroniques Numériques) et on doit effectuer un oral de mathématique portant sur une étude d'un objet électronique.
    En gros pour résumer, il faut trouver des calculs mathématiques à faire dans des objets électroniques.

    J'ai beaucoup cherché mais j'ai pas trouvé d'idée à la hauteur de mes espérences. (Souvent les calculs étaient trop facile, genre multiplication, division...)
    Des gens de ma classe ont fait des sujets sur la perte dans les fils par exemples ou dans les AOP (inverseurs non inverseurs...)

    J'avais pensé au début faire dans les ampli de classe B ou j'ai trouvé plein de calculs interessant. Sauf qu'il faut un objet réel et j'en ai pas trouvé...
    Ensuite, je me suis penché sur les alimentations à découpage mais la encore je ne sais pas trop comment m'y prendre et je n'ai pas trouvé non plus de valeurs réelles sur un réel produit... (ou, les shéma étaient trop détaillé et on voyait pas les valeurs les rendant ses shémas initulisables)

    Donc voila, si quelqu'un à une idée ou peut m'aider à me débloquer ca serait sympa.
    Merci d'avance!

    Julien

    -----

  2. #2
    Toufinet

    Re : Oral de mathématiques

    Yop

    Les exemples que tu as donné ne sont pas de l'électronique numérique ^^

    J'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut te demander ( et à mon avis les autres non plus ), donc difficile de te donner un exercice ..

    PS : si tu t'ennuies, tu peux tenter de trouver un algo en assembleur pour diviser X par 113 ( en décimale ) sur une ALU 8 bits ne disposant que de l'addition , X étant un entier sur 16 bits ( <= bon courage )

    A+

  3. #3
    invitee77dafdd

    Re : Oral de mathématiques

    En electronique analogique, tu peux toujours prendre l'intégrateur, (réalisé avec un aop) avec un signal triangle en entrée.
    Et calculer la tension moyenne en sortie, et la tension efficace.
    Tu auras une intégrale pour calculer la valeur moyenne, une intégrale avec ta tension au carré etc....
    Et bien sur retrouver VS/VE de ton circuit, et prouver pourquoi il intègre .

  4. #4
    invite0bb035f4

    Re : Oral de mathématiques

    Je vois pas ce qu'es un integrateur? Est -ce qu'on peut le trouver sur le marcher? Est - ce qu'il y a des valeures réelles?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Oral de TPE
    Par invite7a7665c9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 15h32
  2. oral de français
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2007, 10h40
  3. Oral de TPE
    Par invite0800f7d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 20h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...