Bonjour, j'écris ce sujet parce que j'ai besoin d'aide. En effet, je suis actuellement en BAC PRO SEN (Systèmes Electroniques Numériques) et on doit effectuer un oral de mathématique portant sur une étude d'un objet électronique.
En gros pour résumer, il faut trouver des calculs mathématiques à faire dans des objets électroniques.
J'ai beaucoup cherché mais j'ai pas trouvé d'idée à la hauteur de mes espérences. (Souvent les calculs étaient trop facile, genre multiplication, division...)
Des gens de ma classe ont fait des sujets sur la perte dans les fils par exemples ou dans les AOP (inverseurs non inverseurs...)
J'avais pensé au début faire dans les ampli de classe B ou j'ai trouvé plein de calculs interessant. Sauf qu'il faut un objet réel et j'en ai pas trouvé...
Ensuite, je me suis penché sur les alimentations à découpage mais la encore je ne sais pas trop comment m'y prendre et je n'ai pas trouvé non plus de valeurs réelles sur un réel produit... (ou, les shéma étaient trop détaillé et on voyait pas les valeurs les rendant ses shémas initulisables)
Donc voila, si quelqu'un à une idée ou peut m'aider à me débloquer ca serait sympa.
Merci d'avance!
Julien
-----