radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

radio



  1. #1
    invitef8cf2826

    Red face radio


    ------

    salut,
    s'il vous plait!
    j'ai trois fréquences (voix) sortant (entrant) de (à) un récepteur (émetteur), et ces signaux doivent arriver à un pupitre( HP+micro), ma question est: qu'est ce que il faut avoir comme éléments (ampli,....)entre les émetteurs-récepteurs et le pupitre afin de faire passer les trois signaux

    est ce que vous pouvez m'aider?! et merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : radio

    multiplexage numérique mais la puissance (AM) ou la fréquence (FM) moyenne doit être indépendante des données

    ou changements de fréquence par multiplieur. si mes souvenirs sont exacts, il donne la somme et la différence des fréquences
    il suffit de supprimer l'un des deux par un filtre et de faire l'opération inverse à la réception

    Dernière modification par gcortex ; 13/05/2008 à 06h49.

  3. #3
    f6bes

    Re : radio

    Bjr fafa29,
    Pour commencer est ce : 3 voies ou 3 voix ?
    Pour savoir si l'on doit amplifier il faut connaitre ce que l'on désire comme niveau à l'arrivée et bien entendu les niveaux de ....départ !!
    Faut il les transmettre SIMULTANEMENT sur une seule liaison ou chaque voies a t'elle sa propre liaison ?
    Ta demande est vraiment vague pour y répondre correctement.
    A+

  4. #4
    invitef8cf2826

    Re : radio

    c'est pas trés claire je crois!!
    en fait ca concerne les communication entre pilote et controleur(tour de controle).
    le pilote communique (par radiophonie) avec le controleur via un systeme de communication vocale, le pilote parle, les ondes sont captés par un recepteur, puis passés par le systeme de communication vocale(VCS) pour arriver au HP du controleur (et viceversa). donc si ce systeme tombe en panne le pilote se ra isolé et plus aucune communication ne passe! donc l'idée est de chercher une solution permettant de garder le contact entre ces deux la! càd en cas de panne on bascule les signaux recu (voix)vers un autre systeme et faire passer la communication sachant que dans notre cas on a 3 emetteur-receptteur chacun fonctionne avec une fréquence. donc ma question est ce systeme sera composé de quoi exactement?! ( un ampli, un sommateur.... ??)
    donc pour repondre a ta question je dirai 3 voies, et il faut les transmettre simultanement
    et merci,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : radio

    3 émetteurs et 3 récepteurs

    1 FM
    1 AM
    1 BLU


  7. #6
    f6bes

    Re : radio

    bjr fafa29,
    Donc le pilote a besoin d'un micro (si t'en mets 3,il parlera jamais dans le bon).
    Donc le micro déssert 3 systémes émetteurs (sacré prudence !!) et on a donc besoin de
    ............3 antennes.
    Les 3 émetteurs peuvent etre de conception identique (l'AM),mai ssur 3 fréquences différentes.
    Coté tour 3 récepteurs avec 3 antennes et 3 Haut parleur .
    Bien sur pour communiuqer dans l'autre sens (Tour- pilote) tu refais pareil.
    Est ce bien raisonnable !!!
    Ca peut etre le "micro" qui tombe en panne ou le sytéme d'alimentaion électrique!
    Bref t'es JAMAIS à l'abri !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/05/2008 à 07h25.

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : radio

    Me semble que un système redondant est le plus simple : la tour a plusieurs radios de secours, ainsi que les gros appareils; pour ce qui est des Cessnas, ils n’ont qu’une radio voix, et il est prévu qu’ils s’identifient proche de la zone de contrôle en exécutant un triangle que le contrôleur reconnaît comme message : ma radio est pétée; le contrôleur donne alors ses instructions par un projecteur vert/rouge.

    Ce qui ne résout pas le problème du pilote aveugle avec panne radio; mais on évite de se mettre dans ce cas!
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. Radio FM
    Par invite3ec01208 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2008, 09h08
  2. Radio
    Par Memnon dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2008, 19h51
  3. radio...
    Par invite49ce4fe6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 19h38
  4. Radio AM
    Par jujuleparigot dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2004, 20h04
  5. radio
    Par inviteb578f2a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2004, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.