Bonjour à tous
M'intéressant depuis un moment à l'embarqué sous Linux, j'ai sauté le pas en achetant une mini-carte embarquant un ARM9, 4 Mo de Flash et 32 Mo de SDRAM.
Le souci est que les 4 Mo étants insuffisants, j'aurais aimé interfacer ce bijou avec une mémoire externe (le bus est accessible par un connecteur).
Seulement, à la vue du nombre grandissant de modèles utilisant une carte SD au lieu de l'habituelle carte CF, je me suis demandé comment cela pouvait être possible.
Après m'être renseigné sur quelques modèles, j'ai remarqué que les lignes SDIO étaient directement reliées au microcontrôleur, sans circuit d'interface !
Mes interrogations sont donc les suivantes :
Comment ces µC font-ils pour directement exécuter leurs instructions dans une mémoire dont l'accès se fait en série ?
Est-ce qu'un convertisseur existe pour permettre l'accès de manière transparente ?
De manière plus générale, n'hésitez pas à communiquer vos expériences (et vos schémas/liens ) sur l'utilisation de mémoire Flash externe, et quel qu'en soit le type, avec un microcontrôleur sous Linux !
Merci pour votre attention
-----