Bonjour,
Je suis en train de réaliser la shématique pour interfacer un P89V51 de chez Phillips et une EEPROM standart SPI.
Le problème étant que celle-ci doit servir de mémoire de programme.
Une première de mes questions étant (1) Est-il possible d'utiliser un EEPROM SPI en mémoire de programme ?
(2) Si oui, comment dois-je la cabler ?
Pour l'instant, j'ai donc cabler MOSI,MISO et CLK mais viens le pb du CS. Dois-je utiliser la patte /PSEN du µcontroleur qui est censé indiquer la lecture en mémoire programme ? Donc /SS =>0 et /PSEN =>/CS. Mais /PSEN ne dure qu'un clock et /CS doit être à 0 pendant toute la lecture/écriture normalement ? Ca implique un petit montage à bascule D ? Quelle est la méthode habituellement employée ?
(3) Si j'ai un autre périphérique à cabler en SPI, puis-je utiliser trois PIN du
µcontroleur pour simuler un SPI annexe ?
Et enfin (4) On me demande d'adresser une RAM 1Mbits aussi sur ce micro, le problème étant que pour 1Mbits=> 17 pin d'adresse et le 8051 ne peut adresser que sur 16 bits. y a t'il une feinte pour arriver à mes fins.
Désolé de poser toutes ces questions d'un coup, mais j'ai du mal à trouver les infos sur Google et phillips sont avare en note d'appli sur ce chip.
MErci d'avance pour vos aides et/ou liens
Bonne journée
-----