programmer TCP-IP dans un PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

programmer TCP-IP dans un PIC



  1. #1
    invite103abebb

    Question programmer TCP-IP dans un PIC


    ------

    salut, j'ai un projet, c'est de programmer les protocole du TCP-IP dans un PIC, j'ai pas grande idée, sur le choix du PIC, je dois programmer tout les protocoles?.....
    j'ai besoin d'aide
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : programmer TCP-IP dans un PIC

    Hum ... tu as combien d'années pour y arriver ?
    ... AMA cherche une stack TCP/IP toute faite, ou un pont uCPU<->Ethernet ...

    Une stack TCP ça représente du code, un max de code !!!
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    mat64

    Re : programmer TCP-IP dans un PIC

    alors, une pile TCP/IP pour PIC, ça existe déja (cherche un peu dans les notes d'applis sur le site microchip....)

    Hum ... tu as combien d'années pour y arriver ?
    ... AMA cherche une stack TCP/IP toute faite, ou un pont uCPU<->Ethernet ...

    Une stack TCP ça représente du code, un max de code !!!
    bon, c'est vrai qu'il y a du boulot, mais des années, faut pas exagérer...je l'ai fait en quelques semaines, sur un micro 32 bits en C (c'était mon premier projet dans mon premier job... souvenirs souvenirs...). ça dépends beaucoup des performances et du niveau de sophistication que l'on veut obtenir.

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : programmer TCP-IP dans un PIC

    Bonsoir à tous,

    Il y a des controleurs Ethernet externes qui font ça très bien. J'en ai jamais utiliser... Elektor a présenté un circuit intégré externe qui se drive en SPI. La référence est ENC28J60. C'est un DIL et c'est fait par Microship.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : programmer TCP-IP dans un PIC

    Bonsoir Satora,

    La pile TCP/IP pour PIC, c'est déjà tout prêt ;=)

    Tu compiles, tu flashes et 2 mn après cela fonctionne (sur les cartes Microchip) !
    La dernière pile Microchip pile fonctionne sur les PIC18, 16 bits (PIC24 et dsPIC) ET les PIC32 ;=)

    La dernière version est la v3.18 et tu peux la trouver ici :
    www.microchip.com/ETHERNET
    Elle est libre de droits et fournie en source avec la seule "contrainte"...qui est de l'utiliser sur un PIC

    Les protocoles suivants sont déjà implémentés : TCP, UDP, IP, ICMP (ping), DHCP, ARP, SMTP (envoi e-mail), SNTP, IP, HTTP, FTP, TFTP.

    Si tu veux faire une application WEBSERVER (un peu comme la gestion du routeur en local à travers le browser de ton PC ou à distance) tout est déjà disponible.

    Tout dépend de ce que tu veux faire en plus du protocole.
    Il faut simplement respecter certains timings de la pile qui fonctionne en mode coopératif.

    Si un PIC18 te convient, il existe des dizaines de cartes toutes faites sur internet à des prix très interessant (OLIMEX par exemple). Mais tu peux également travailler avec un PIC24 ou un PIC32 en utilisant le controleur ETHERNET externe ENC28J60 qui se connecte par une liaison SPI à tout micro ayant suffisamment de FLASH et de RAM.

    a+

  7. #6
    invite103abebb

    Re : programmer TCP-IP dans un PIC

    merci a vous, merci pour vos réponses

  8. #7
    lcoulon

    Re : programmer TCP-IP dans un PIC

    La serie de Webserver Olimex est-elle capable de controler des relais et lire des temperatures via l'interface Web intégrée ?

    http://www.olimex.com/dev/pic-mini-web.html


    si oui, dans quel language faut il programmer ces modules ?

    je cherche des exemples d'applications autour de ces cartes Olimex, à titre d'exemples justement , si vous en connaissez je suis prenneur.

    De mon coté , je cherche a réaliser un petit Web Serveur domotique permettant d'activer des relais ou lire des T° .

    Merci de votre aide,

Discussions similaires

  1. programmer le pic 16f648
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 11h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  3. programmer un pic
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 20h01
  4. Programmer un Pic 16f84
    Par inviteefb61dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 22h24
  5. programmer un pic
    Par invite76dc611d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2003, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.