Comment fonctionne le LM567
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment fonctionne le LM567



  1. #1
    invite53474915

    Comment fonctionne le LM567


    ------

    Bonjour, je suis en train de realiser un projet de surveillance d'appartement via lignes telephoniques. Dans mon circuit, il y a un LM567 dont je n'arrive pas a determiner la fonction exacte. Est-ce qu'il me permet de savoir si la ligne de mon correspondant est occupee ou il me pement de savoi s'il a deccroche ou raccroche la ligne? Merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment fonctionne le LM567

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite53474915

    Re : Comment fonctionne le LM567

    Merci beaucoup de m'avoir envoye le datasheet de ce composant. En effet, j'ai regle la bande pasante du LM567 entre [390-500hz]. Et je sais que lorsque la ligne telephonique est deccrochee, on a un signal de 440 hz, si l'appel n'est pa disponible, la frequence est differente de 440hz. Alors dans ce cas la savez-vous si le LM567 peut me permettre de savoir si la ligne de mon correspondant est occupee ou/et s'il a deccroche(pris) ou raccroche la ligne?
    merci et au revoir

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Comment fonctionne le LM567

    Mon pauvre Monsieur,
    Je parles d'un circuit intégré et tu me parles d'un montage. Que veux tu que je réponde sans schéma !
    C'est un montage que tu as réalisé .....ou du "reverse engeneering" ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53474915

    Re : Comment fonctionne le LM567

    Est-ce que quelqu'un s'y connait en programmation sur labview? je voudrais savoir comment programmer en fonction des sorties du LM567 le statut de la ligne telephonique...
    Merci d'avance...et a bientot

  7. #6
    invite53474915

    Re : Comment fonctionne le LM567

    Monsieur voici le circuit. Desole je ne savai pas comment proceder pour poser la uqestion. c'est ma premiere connexion. En tout cas merci
    Nom : circuit.bmp
Affichages : 1262
Taille : 182,9 Ko

  8. #7
    invite53474915

    Re : Comment fonctionne le LM567

    Desole mais j'avais oublier de specifier que la sortie du LM567 est envoye au port parallele de l'ordinateur et que son entree est la ligne telephonique (TIP et RING) ayant traverse un circuit d'isolation

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Comment fonctionne le LM567

    Sur quelle pin du port parallèle ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite53474915

    Re : Comment fonctionne le LM567

    Il est connecte sur le pin 7 du port parallele qui est un pin "data"...

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Comment fonctionne le LM567

    Donc c'est une pin de sortie (sauf si ton programme PC gére le mode EPP). Il vaudrait mieux utiliser une pin d'entrée ( ACK 10, BUSY 11, PE 12, SLCT 13,ERROR 15)
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite53474915

    Re : Comment fonctionne le LM567

    non j'ai change le mode do mon PC en EPP depui le BIOS. Pour moi, les autres pins sont des pins de sortie.
    Mais je voudrais bien savoir si le pin du PC est sensible aux variatons du LM lorsque la ligne est occupee ( il donne une sequence de "1L"et "0L" pendant 3 secondes beaucoup plus "grandes" que lorsque la ligne n'est pas occupee et quemon correspond recoit unesonnerie; et lorsque le correspondant decroche, la sortie est censee etre un "0L"), parceque le signal en sortie est assez bruite. Merci

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Comment fonctionne le LM567

    Citation Envoyé par Michellegh Voir le message
    non j'ai change le mode do mon PC en EPP depui le BIOS.
    et il faut ensuite que ton programme PC dise que c'est une entrée

    Ensuite, il faut regarder sur quelle fréquence est accordée ton LM567. C'est sur la tonalité d'autorisation de numérotation? D'occupation (attention, plusieures possibilités)?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite53474915

    Re : Comment fonctionne le LM567

    le problme est que ma bnde passante est reglee a [ 390- 500 hz] et que la tonalite pour une " invitation a numeroter" est 440 hz alors je ne sais pas si mon raisonnement est correct quant aaux sorties du LM567 en fonction du statut de la ligne... Vraiment ungrand meri parce que c'est un projet universitaire que je dois rendre bientot ( et qui ne fonctionne pas tout a fait a merveille )

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Comment fonctionne le LM567

    Donc tu détectes l'invitation à numéroter
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite53474915

    Re : Comment fonctionne le LM567

    comment pourrai je savoir si mon correspondant a repondu ou non?

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Comment fonctionne le LM567

    En le débranchant du PC et en regardant la tension de sortie avec un voltmétre
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide compréhension datasheet LM567
    Par RVmappeurCS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 19h35
  2. Comment fonctionne la FM ??
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2004, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.