Bonjour à tous
Comme chaque fois me revoila avec une idée plus stupide que la dernière \o/
Depuis peu je planche sur une idée, une moto de moins de 100kg adaptée a une conduite sur route afin de me faufiler entre les voitures avec l'agilité d'un koala, de ce coté la pas de problème seulement durant la conception de ce véhicule j'ai eu une idée grandiose!
Une moto éléctrique ce serait génial!
En me renseignant j'ai vu que ça existait déjà mais que leur autonomie était très limitée... eureka! si j'arrive a creer une moto éléctrique dotée d'une bonne autonomie avant les autres, vu la montée du prix de l'essence je peux devenir riche \o/
Bref je ne connais pas très bien l'éléctronique tout ça, juste quelques bases mais j'ai vu qu'une de ces motos dévellopait 80ch pour une vitesse de pointe de 200km/h et avait une autonomie de 70km
Maintenant si je m'efforce d'augmenter l'autonomie au détriment de la puissance je doit pouvoir faire quelque chose de pas trop mal non?
Bref après quelques recherches j'ai finit par arriver la:
http://www.electricscooterparts.com/motors.html
Et c'est la que ça bloque
Je compte utiliser des batteries de moto pour le stockage de l'énérgie
Sur les sites vendants des batteries il n'est pas indiqué le nombre de Watts juste le voltage, si je met 2 batteries de 12 volts en série elles donneront 24 volts, cela me permettra t'il de faire tourner un moteur 24V 80W aussi bien qu'un moteur 24V 600W
J'ai peut ètre une idée du fonctionnement mais je ne me base sur rien d'autre que mon esprit malade et une logique embrumée par l'alcool et le sommeil
Tout ces moteurs fonctionne sur 24V quelque soit leur consommation de watts, plus ils consomment de watts plus ils auront de patate et déchargeront les batteries rapidement
J'ai bon?
Maintenant pour un véhicule au poid total (partie cycle, batteries, moteur, pilote, passager, bagage, type écrasé coincé sous la tète de fourche) de 350kg, un moteur de combien de watts faudrait il au minimum pour dévelloper une trentaine de chevaux et permettre au véhicule d'atteindre (ou de dépasser, mais pas trop je vise l'autonomie) 130km/h?
-----