variateur pour moteur électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

variateur pour moteur électrique



  1. #1
    invite9225f58e

    Smile variateur pour moteur électrique


    ------

    J'ai acheté un rafraichisseur d'air, il est constitué d'un ventilo 60 watt à 3 vitesses, d'un bac à glaçons et d'un bac à eau., mais le ventilo est bruyant tout en étant sur la 1ère vitesse.
    J'ai acheté un variateur de 20 watt à 300 watt qui se monte sur une prise murale et quand je fais marcher mon rafraichisseur avec la puissance mini de 20 watt du variateur le moteur du ventilo devient bruyant.
    Je cherche une solution pour diminuer la puissance du ventilo sans les inconvénients du bruit.
    Si quelqu'un peut me renseigner.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : variateur pour moteur électrique

    je crois que le genre de variateur que tu as acheté n'est utilisable que pour des lampes incandescences....

  3. #3
    Tropique

    Re : variateur pour moteur électrique

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    je crois que le genre de variateur que tu as acheté n'est utilisable que pour des lampes incandescences....
    Vraisemblablement, et en plus, les moteurs de ventilo sont presque toujours de type asynchrone et ne se laissent pas varier facilement. Il vaut mieux que tu n'emploies pas ce gradateur, tu risques d'endommager le moteur. Le bruit que tu entends est probablement du à la conduction erratique du triac qui envoie une composante continue dans le moteur. Si tu tiens absolument à essayer quelque chose, branche en série une lampe de petite puissance, entre 5 et 15W.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite9225f58e

    Re : variateur pour moteur électrique

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Vraisemblablement, et en plus, les moteurs de ventilo sont presque toujours de type asynchrone et ne se laissent pas varier facilement. Il vaut mieux que tu n'emploies pas ce gradateur, tu risques d'endommager le moteur. Le bruit que tu entends est probablement du à la conduction erratique du triac qui envoie une composante continue dans le moteur. Si tu tiens absolument à essayer quelque chose, branche en série une lampe de petite puissance, entre 5 et 15W.
    A+
    Merci pour ta réponse, tu as raison le variateur risque d'endommager le moteur,mais pour ton branchement en série un schéma serait le bienvenu.
    Salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9225f58e

    Re : variateur pour moteur électrique

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    je crois que le genre de variateur que tu as acheté n'est utilisable que pour des lampes incandescences....
    merci pour ton aide.
    Salutations

Discussions similaires

  1. inverseur et Variateur et tension pour moteur
    Par invite4436e2b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2007, 10h45
  2. Variateur pour moteur électrique
    Par invitedb6b4250 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/07/2007, 15h02
  3. [Divers] moteur electrique et variateur (machine a coudre)
    Par invitef3364e15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2007, 18h41
  4. Variateur De Vitesse Pour Moteur De Projecteur
    Par invitec2ed5db7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 10h52
  5. variateur pour moteur
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 21h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...