Bonjour !

Nous rencontrons un probleme avec une vielle machine à coudre.

Le moteur tourne à pleine vitesse malgré les informations de variation envoyées par la pédale. La pédale fonctionne et la tension en sortie varie bien.

J'ai démonté le bloc dans lequel le moteur est enfermé. On y trouve une sorte de condo, avec 4 fils blanc, gris, noir et le dernier vert et jaune est relié directement au moteur, les autres étant reliés aux bornes de l'alimentation (un neutre, une phase 220V et une phase qui varie avec la pédale).

A quoi peut bien servir ce condo ? car en le supprimant la machine a un fonctionnement normal. Sur le condo, deux de ses fils (noir et gris) sont reliés par une resistance que je n'arrive pas à mesurer, l'ohmetre n'indique rien (morte peut etre ? ce qui cause se probleme), cette resistance a un code rouge rouge vert, gris argent.

Bref, ayant peu de connaissance je me tourne vers vous. Cette machine et vieille (plus de 15 ans), il est difficile de trouver des réparateurs.

Donc la question est de savoir à quoi peu servir ce condo ? et s'il est vraiment nécessaire nous tacherons d'en trouver un similaire...

il est ecrit dessus
4.68 Leclenche
Aps 16 x b + 12 230V ~
2/3.5 MHz 85°C
et un petit shema avec les valeurs en µF mais qui sont peu lisibles

et voila une petite photo...
http://img521.imageshack.us/my.php?i...scn0772ev1.jpg

Merci à vous !
++