Bonjour à toutes et tous,
Je débute dans le monde de l'éléctronique (j'entends déjà les puristes du langage C, dire qu'il y a mieux que Flowcode pour se lancer dans la programmation)...mais pour débuter c'est vraiment sympa de pouvoir voir en direct mes leds s'allumer et mon LCD réagir aux clics sur les boutons poussoir.
J'ai déjà réussi à faire quelques trucs sympas, et j'arrive maintenant à deux problèmes sur lesquels je butte:
1. Comment gère t'on le temps en électronique? j'aimerai faire un compte à rebourd en partant de l'exemple 22 (chronomètre) fournit avec la demo de flowcode V3. Il me suffira "d'inverser" l'organigramme.
Ce que je ne comprends pas dans l'exemple c'est:
SECOND_COUNTER >= 25 (25 needed for a second), pourquoi 25? Est ce que cela dépend de la vitesse de l'horloge de la puce? Comment ça se calcule?
2. Je sais comment créer un tableau sous Flowcode (rien de plus simple) mais je ne comprends pas comment faire pour faire défiler les valeurs du tableau successivement sur mon LCD. Y' a t-il un moyen de le faire? Dois-je apprendre le langage C pour ça?
Voilà à votre bon coeur messieurs, dames.
Merci par avance
Cool-J
-----