Tableau sous Flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tableau sous Flowcode



  1. #1
    invitee40d371f

    Tableau sous Flowcode


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je débute dans le monde de l'éléctronique (j'entends déjà les puristes du langage C, dire qu'il y a mieux que Flowcode pour se lancer dans la programmation)...mais pour débuter c'est vraiment sympa de pouvoir voir en direct mes leds s'allumer et mon LCD réagir aux clics sur les boutons poussoir.
    J'ai déjà réussi à faire quelques trucs sympas, et j'arrive maintenant à deux problèmes sur lesquels je butte:

    1. Comment gère t'on le temps en électronique? j'aimerai faire un compte à rebourd en partant de l'exemple 22 (chronomètre) fournit avec la demo de flowcode V3. Il me suffira "d'inverser" l'organigramme.
    Ce que je ne comprends pas dans l'exemple c'est:
    SECOND_COUNTER >= 25 (25 needed for a second), pourquoi 25? Est ce que cela dépend de la vitesse de l'horloge de la puce? Comment ça se calcule?

    2. Je sais comment créer un tableau sous Flowcode (rien de plus simple) mais je ne comprends pas comment faire pour faire défiler les valeurs du tableau successivement sur mon LCD. Y' a t-il un moyen de le faire? Dois-je apprendre le langage C pour ça?

    Voilà à votre bon coeur messieurs, dames.
    Merci par avance
    Cool-J

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Tableau sous Flowcode

    Salut,

    je pense que tu peux me citer directement quand tu évoques ceux qui ne conseillent pas flowcode, car c'est le cas et je m'en suis expliqué plus d'une fois ici.

    La preuve en est ta question que tu ne t'aurais pas posé avec C par exemple...

    25 correspond à une variable qui une fois passée dans la moulinette des fonctions temps de flowcode va te donner 1s.

    Le principe est le suivant:

    On met en action un timer 8 bits ou 16 bits et selon le quartz utilisé par exemple 4MHz on obtient une unité de temps de 1µs (T=4/F)