Mini éléctrovanne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mini éléctrovanne



  1. #1
    invitedc87c137

    Bonjour,
    je recherche une mini électrovanne pour ajouter du liquide par pas de 1ml environ (peu importe l'alimentation).
    Est ce que ce type de vanne existe ? (je pensais au milieu du modélisme, mais je n'en ai pas trouvé).
    merci

    -----

  2. #2
    invite7d771e0e

    ca existe, des EV industrielles qui font air-huile-eau, mais c pas donne
    il te faut vraiment un pas aussi petit ???
    il te faut doser precisement??

    je verrais 2 solutions:

    2 EV espacees avec 1ml entre (le probleme c de vidanger la portion qui dose, il faut peut etre ajouter une prise d air)

    une pompe volumetrique du meme genre que celles utilisees pour les tranfusions: tres precis

  3. #3
    invitec45147de

    Bonjour touts l'mondes ca Boom et à toi Gargamel

    si ca te dérange pas il y a celui qui est manuel que tu peut retrouver à la pharmacie ( drug store ) ou t'en faire donner un à l'Hopitale

    J'espert de t'avoir aidé

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  4. #4
    invite41f1f191

    bonjour,
    va voir sur www.radiospares.fr

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc87c137

    Merci tout le monde.
    Je cherche une électrovanne à faible débit car c'est pour doser de l'angrais dans un bac. Une sonde va détecter l'électroconductivité de l'eau et va ajuster les angrais en fonction de ces données.
    Donc en moyenne il ne faudra pas plus de 1ml d'angrais à chaque fois.
    Les électrovannes classiques débitent combien si on les ouvre 1 seconde environ ?

  7. #6
    invite7d771e0e

    ben ca depend de la pression que tu mets a l autre bout !!!!

    c est tres variable

    mais si ton systeme est en boucle fermee et que tu as besoin d une moyenne de 1ml, je te conseille ca:
    -dilue ton engrais pour qu il en faille 10ml, ca sera deja plus dosable
    -essaie de mettre une hauteur cstante de liquide derierre l EV (tube fin, puis entonnoir ou reservoir, je dirais a 140cmde l EV)
    -ensuite, tu mesure, tu ajoute 1ml, (environ),tu attends le melange, tu remesure, tu rajoute 1ml .... et quand la mesure est ok, tu arretes, et la, ta une boucle fermee tres precise

  8. #7
    invitedc87c137

    Merci guerrier, j'avais pas pensé au coup de la dissolution. Mais je pense pas que ça va passer en fait. L'angrais va être stocké dans des réservoirs et les EV seront directement connectées à la sortie des ces réservoirs.
    Je V faire des tests avec des EV clasiques, et je verrai !!
    En tout cas merci !

  9. #8
    thierrou

    bonjour,
    tu aurais peut être la solution avec les systèmes de micro arrosage de chez toro ou autres il y a des débits de 2l/mn en calculant le temps tu peux arriver à ton dosage, le problème c'est la pression car les EV fonctionnent avec une pession mini.

Discussions similaires

  1. Electrovanne bypass
    Par invitec5ee1592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 21h44
  2. electrovanne ???
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 18h29
  3. Electrovanne
    Par invite40a714d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2006, 07h43
  4. électrovanne
    Par invite972a8c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 09h07
  5. Electrovanne
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2004, 19h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...