Déclaration des entrées sorties sur PIC 16fXXX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déclaration des entrées sorties sur PIC 16fXXX



  1. #1
    invite2be78364

    Question Déclaration des entrées sorties sur PIC 16fXXX


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau et je suis un peu perdu dans la vaste étendue de ce forum, donc si un message répond déjà à ma question, n'hésitez pas à me le signaler .

    Je suis en école d'ingénieur (hydraulique et mécanique) et dans le cadre d'un projet je dois utiliser un micro contrôleur PIC 16f876 (nous réalisons un cache pot capable d'arroser une plante en fonction du degré d'hygrométrie au niveau des racines, et de calculer l'ensoleillement sur une journée afin de signaler à l'utilisateur une éventuel sous-exposition).

    Malheureusement la programmation est tout sauf ma tasse de thé, et mon seul bagage dans ce domaine est constitué de quelques rudiments de langage C.

    J'ai donc, glanant de ci de là des informations, téléchargé MPlab et un package pour pouvoir programmer mon pic en C, et quelques tuto, mais malheureusement je n'ai pas le temps de me pencher à fond sur le sujet car la présentation du projet et du prototype a lieu la semaine prochaine.

    Autant le programme en lui même est quasi fini, autant je ne sais rien déclarer pour ce qui est des entrées sorties, des timers etc.

    C'est pourquoi je me demandai si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me donner des liens vers un cours ou un tuto sur les déclarations pour les PIC 16fXXX.

    En vous remerciant d'avance ,
    Etienne.

    PS : si le projet en lui même ou le principe vous interesse n'hésitez pas à m'en parler

    -----

  2. #2
    invite6ea6d79a

    Re : Déclaration des entrées sorties sur PIC 16fXXX

    Tu trouveras sur le site de Bigonoff ce que tu cherches. Ça devrait te suffir, s'il te manque encore de l'info n'hésite pas à demander.

  3. #3
    Seb.26