Déclaration des entrées sorties sur PIC 16fXXX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déclaration des entrées sorties sur PIC 16fXXX



  1. #1
    invite2be78364

    Question Déclaration des entrées sorties sur PIC 16fXXX


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau et je suis un peu perdu dans la vaste étendue de ce forum, donc si un message répond déjà à ma question, n'hésitez pas à me le signaler .

    Je suis en école d'ingénieur (hydraulique et mécanique) et dans le cadre d'un projet je dois utiliser un micro contrôleur PIC 16f876 (nous réalisons un cache pot capable d'arroser une plante en fonction du degré d'hygrométrie au niveau des racines, et de calculer l'ensoleillement sur une journée afin de signaler à l'utilisateur une éventuel sous-exposition).

    Malheureusement la programmation est tout sauf ma tasse de thé, et mon seul bagage dans ce domaine est constitué de quelques rudiments de langage C.

    J'ai donc, glanant de ci de là des informations, téléchargé MPlab et un package pour pouvoir programmer mon pic en C, et quelques tuto, mais malheureusement je n'ai pas le temps de me pencher à fond sur le sujet car la présentation du projet et du prototype a lieu la semaine prochaine.

    Autant le programme en lui même est quasi fini, autant je ne sais rien déclarer pour ce qui est des entrées sorties, des timers etc.

    C'est pourquoi je me demandai si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me donner des liens vers un cours ou un tuto sur les déclarations pour les PIC 16fXXX.

    En vous remerciant d'avance ,
    Etienne.

    PS : si le projet en lui même ou le principe vous interesse n'hésitez pas à m'en parler

    -----

  2. #2
    invite6ea6d79a

    Re : Déclaration des entrées sorties sur PIC 16fXXX

    Tu trouveras sur le site de Bigonoff ce que tu cherches. Ça devrait te suffir, s'il te manque encore de l'info n'hésite pas à demander.

  3. #3
    Seb.26

    Re : Déclaration des entrées sorties sur PIC 16fXXX

    Normalement, le fichier .h de ton PIC ( fourni avec le compilateur ) comprend déjà toutes les définitions dont tu as besoin pour accéder aux I/O de ton PIC
    ( cherche un fichier 16f876.h dans les dossiers du compilateur ... il contient des PORTA, RA0, RA1 ...etc... )
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  4. #4
    invite2be78364

    Re : Déclaration des entrées sorties sur PIC 16fXXX

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses, je suis allé faire un tour sur le site de Bigonoff, qui est très complet. Malheureusement je n'ai pas le temps de trop m'y attarder...
    Je n'ai pas vraiment trouvé (je n'ai lu que le premier cours mais je n'ai vu que du ASM et pas du C me semble t il), mais je ne perd pas espoir.
    Encore merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Déclaration des entrées sorties sur PIC 16fXXX

    Etienne,

    Si tu veux voir des exemples sur les PIC16 et le C regarde ici :
    http://www.aix-mrs.iufm.fr/formation...indexPIC_C.htm

    a+

Discussions similaires

  1. changer des sorties en entrées sur un pic pbm-R1
    Par invite83d28800 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 16h08
  2. declaration d'un binaire sur PIC
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2008, 13h52
  3. PIC : timing des sorties
    Par joe_d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 15h50
  4. le DTMF avec un PIC 16Fxxx
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2007, 07h20
  5. pic 16f628A et entrées
    Par wave68runner dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2007, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.