types des API
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

types des API



  1. #1
    invite86f7da6d

    types des API


    ------

    salut
    je suis en stage mnt et je doit faire un choix d'un API , jaimrai bien avoir la différence entres les marque des automates suivant siemnes simatic 7 300,
    Allend Bradley et Telemecaniques , je veux savoir le domaine d'utilisation de chaque type dautomate.
    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zig38

    Re : types des API

    Citation Envoyé par fahdred Voir le message
    je veux savoir le domaine d'utilisation de chaque type dautomate.
    et merci d'avance
    Je ne pense pas que le domaine d'utilisation d'un automate se différencies par sa marque, chaque fabricants développe surement différents types d'automate pour différents domaines d'utilisations.

    A toi de déterminer le domaine qui t'intéresse et ce qui caractérise ce domaine.

    Tu trouvera surement chez différents fabricants plusieurs automates répondant à tes impératifs.

  3. #3
    invite86f7da6d

    Re : types des API

    merci d'avoir me répondre mr zig
    mon sujet c'est l'automatisation de l'installation électrique d'un portique de levage. donc pour faire le bon choix de l'automate convenable je doit faire une étude comparative entre les différent types des automates a savoir leurs mode de communication le logiciel de programmation et de supervision et aussi une étude économique pour justifier mon choix . c vrai que au niveau des caractéristiques technique chaque fabricant présente plusieurs gammes des CPI et des différents modules.
    donc je veux savoir est ce qu'il y a une différence entre ces différents types des API car j'ai téléchargé plusieurs cahier technique de TELEMECANIQUE et SIEMENS et DE ALLEN BRADLEY mais j'ai pas pris beaucoup de chose donc j'ai besoin d'aide d'un expert dans le domaine des API .
    et merci d'avance

  4. #4
    invite9b64b3e5

    Re : types des API

    Salut. Un API dans un portique de levage ? A voir les caractéristiques dudit portique pour pouvoir évaluer le système de pilotage ...
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86f7da6d

    Re : types des API

    c pas question du choix mais c'est la justification du choix

  7. #6
    invite9b64b3e5

    Re : types des API

    Salut. Oui, mais on choisis l'automate avec quoi ? Avec un cahier des charges . Or là, je ne l'ai pas vu !
    @+

  8. #7
    Zig38

    Re : types des API

    Bonsoir,

    Je vais dans le sens de FBL85

    Tu a besoin de connaitre au minimum le type d'entrées/sorties, dont tu a besoin et leur nombre.

    Si l'automate doit communiquer avec l'extérieur et sous quel mode etc ...
    avant de choisir l'automate.

    Avec quel genre d'outils tu veux le programmer etc ...

  9. #8
    invite86f7da6d

    Re : types des API

    oui vous avez raison , mais je veux savoir le max sur les automates allen bradley donc jai besoin de la documentation car le site ab ne donne po beaucoup de chose

  10. #9
    invite85db4f32

    Re : types des API

    Bonjour,
    Je ne sais pas si cela peut t'aider mais tu trouveras en suivant le lien ci-dessous, une liste de fabricants dont ceux que tu cites qui présentes leurs automates avec la possibilité de faire des demandes de docs sur les automates

    http://www.zoneindustrie.com/fr/annu..._programmables

Discussions similaires

  1. Le prix des différents types d'acier ?
    Par invite893fb7ac dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 19h33
  2. Types recombinés et types polymorphes
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 10h11
  3. Types d'agriculture et qualité des sols
    Par crataegus dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/03/2006, 23h23
  4. [1èS] Répartition des types de volcanisme (en %) ?
    Par invite45254f24 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 14h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...