Le prix des différents types d'acier ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le prix des différents types d'acier ?



  1. #1
    invite893fb7ac

    Le prix des différents types d'acier ?


    ------

    Salut,

    Je fait un exposé sur les différents types d'acier que l'on utilise dans l'industrie du levage, je voudrais connaitres les ordres de prix des aciers en fonction du type (inox, acier doux, acier trempant, acier HLE, etc.)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : Le prix des différents types d'acier ?

    pour les aciers spéciaux, les fabricants publient des catalogues qu'il doit être possible de consulter sur le net. Les prix actuels sont en hausse sensible.

  3. #3
    invite0324077b

    Re : Le prix des différents types d'acier ?

    la question est difficile car tous les materiaux ont des prix a negocier en fonction de la quantité et de l'age du capitaine : du coup quand on compare des prix de materiaux qui ne sont pas acheté dans les memes conditions les differences commerciales sont plus importantes que la differences de prix techniquement justifié

    donc pour faire des generalité sur les prix des materiaux il faudrait des sources statistiquement fiable

    esperont que quelqu'un travaillant au service achat d'une grande société poura donner des chiffres interressants sans tahir de secret proffessionnel ...

  4. #4
    invite893fb7ac

    Re : Le prix des différents types d'acier ?

    Disons que ce qui m'intéresse le plus serait le rapport entre le cout d'un acier doux "classique" genre S235J0 ou S355J0, un acier doux plus résistant genre S420M et un acier HLE genre Hardox.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Le prix des différents types d'acier ?

    l'acier doux quelconque sera disponible en stock chez le marchand du coin : l'acier special je devrait le commander expres en trop petite quantité et il me coutera 1000 fois plus cher

    pour renault ou peugeot la difference n'est certainement pas la meme et c'est les prix d'achat d'un grand constructeur qu'il serait interressant de connaitre

    le pire est que je connais meme pas tes designations : les designations que j'ai en tete sont d'une autre epoque ...

  7. #6
    SK69202

    Re : Le prix des différents types d'acier ?

    Bonsoir,


    Date un peu mais si c'est pour une comparaison relative:

    http://www.arcelormittal.com/fce/rep...ate_110806.pdf


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. differents types de reacteurs
    Par invite9f60ab2b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2009, 11h20
  2. differents types d'HPLC
    Par invite54fd8b3a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 21h21
  3. Les différents types de processeur différents
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 17h52
  4. differents types d electrodes
    Par invite8f476817 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 19h33
  5. Différents types de RT PCR
    Par invite794baf21 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...