differents types de reacteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

differents types de reacteurs



  1. #1
    invite9f60ab2b

    differents types de reacteurs


    ------

    bonjour, j'aimerais savoir si vous pourriez m'expliquez quelle est la différence entre : le reacteur fermé, le reacteu semi fermé, le reacteur ouvert.
    car je ne comprends pas les schéma de mon cours, et sur le net je n'ai trouvé aucune definition.

    merci

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : differents types de reacteurs

    Un réacteur fermé, tu mets tes réactifs, tu laisses la réaction se faire. Quand c'est fini, tu ouvres et tu dépotes, tu laves, tu recommences ... (procédé par lot ou batch en anglais)

    Semi-fermé : en gros la même chose mais tu peux ajouter des trucs en cours de réaction (possible avec des "fermés" aussi) et pas besoin d'ouvrir, tu vides par le fond pour transferer les produits de la réaction vers l'étape suivante. Tu peux desuite rajouter des réactifs pour continuer le process (procédé semi-continu).

    Ouvert : le réacteur est une sorte de long tube, les réactifs sont introduits à un bout, il se déplacent en permanence et à la sortie on a des produits qui arrivent en continu (donc procédé ... continu ! tu as bien suivi !)
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    invite6e3e4c26

    differents types de reacteurs

    bonjour,j'arrive pas à determiner la la différence entre un réacteur en écoulement piston et un réacteur cascadé,pour faire une introduction à mon tp,est ce que vous pouvez m'aidez avec mes remerciment d'avance

  4. #4
    invite6e3e4c26

    differents types de reacteurs

    bonjour,j'arrive pas à determiner la différence entre un réacteur en écoulement piston et un réacteur cascadé,pour faire une introduction à mon tp,est ce que vous pouvez m'aidez avec mes remerciment d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e3e4c26

    differents types de reacteurs

    Bonjour à tous,j'ai un tp sur l'étude des défauts d'écoulement dans un réacteur parfaitement agité,pour les donnés de ce tp:
    d'abord on met le réacteur vide sous agitation,puis on régle le débit d'entrée et de sortie de telle sorte que le volume reste constant
    puis on fait une estimation de volume de réacteur ainsi que le débit volumique
    et aprés on injecte rapidement 20ml d'une solution de KMnO4 à 10 pourcent,on déclanche le chronométre,puis on procéde aux prises d'éssai,toutes les 2minutes pendant10minutes,ensuite toutes les 5minutes pendant 30minutes,et on veillera au cours du travail que le volume de réacteur reste pratiquement constant,puis on a fait des dosages de ces prises par la solution de sel de Mohr,la question posée c'est le calcul de la concentration de KMno4 expérimentalement puis le calcul de cette dérniére théoriquement par la loie suivante:c/c0=exp(-t/tho),avec tho =Vr/Q,j'arrive pas à déterminer c0(la concentration initiale),ensuite l'allure de ce modéle,et est ce que le modéle théorique convient avec le modéle expérimentale et une conclusion pour cela,si vous pouvez m'envoyé la réponse rapidement car je doit le remettre cette semaine avec més remerciment d'avance.mérci beaucoup.

Discussions similaires

  1. differents types d'HPLC
    Par invite54fd8b3a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 21h21
  2. Les différents types de processeur différents
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 17h52
  3. differents types d electrodes
    Par invite8f476817 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 19h33
  4. Différents types de RT PCR
    Par invite794baf21 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 19h15