allumage d'une bougie pour moteur nitrométhanol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

allumage d'une bougie pour moteur nitrométhanol



  1. #1
    invite70329d70

    Question allumage d'une bougie pour moteur nitrométhanol


    ------

    bonjour à tous

    est ce que quelqu'un à la solution ?

    voici le problème :

    il faut que je délivre une tension fixe de 1,4 V à une bougie d'allumage d'un moteur au nitrométhanol qui consomme un courant de 2,6 A, à partir d'une batterie de moto qui délivre entre 12 V et 14 V,
    de plus il faut un voyant lumineux (type Led ), qui indique que le filament de la bougie n'est pas coupé.

    j'ai pensé à un AOP monté en astable, dont on pourrais faire varier la fréquence en sortie, qui serrait relié à un thiristor, le tout préréglé afin d'optenir une tension moyenne de 1,4 V
    le courrant de sortie de la bougie qui va vers la masse pourrais servir au collecteur d'un transistor, afin d'alimenter une Led (témoin de la continuité du filament)

    qu'en penssez vous ? et si j'ai pas dit trop de bétise, auriez vous quelques valeurs et référence de composant, avec un semblant de schémas.

    d'avance merci infiniment

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : allumage d'une bougie pour moteur nitrométhanol

    Question ultra bateau posée XXX fois ......
    http://home.nordnet.fr/~fthobois/glow.htm
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite70329d70

    Re : allumage d'une bougie pour moteur nitrométhanol

    Bonjour et Milles merci pour ce lien DAUDET78
    (même si tu as raison de dire que la question est bâteau, je le conçois), cela m'enlève une grosse épine du pied.

    mais j'ai toutefois une petite question sur ce montage, car je suis aller acheter les composants hier, et je n'arrive pas à me procurer la bobine à air de 0.15mH, ainsi que le condo de 0,1 µF cér.

    quelqu'un aurais t'il l'adresse d'un fournisseur ou je puis trouver ces deux composant ?

    seconde petite dernière question, pour avoir un témoin qui m'indique que le filament de la bougie n'est pas rompu, auriez vous une solution déjà toutes faite du même style s'il vous plait?

    encore merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] bougie allumage sur plaque d'induction sauter
    Par invitecef3fe44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2008, 12h12
  2. Relation bougie moteur 4 cylindre et compte-tour
    Par invite96a93ba8 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2006, 15h14
  3. Bougie d allumage sur plaque gaz SAUTER STG424BF1
    Par inviteb0b33a87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 14h40
  4. Sonde de température moteur sur bougie
    Par Alfonce dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 16h07
  5. Bougie de chauffe - moteur diesel
    Par chris111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2005, 22h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...