ds18b20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ds18b20



  1. #1
    invite74119562

    ds18b20


    ------

    Bonjour,

    je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait une routine en C pour l'initialisation du capteur de température 18b20 de chez dallas (c'est en 1-wire)?
    Si oui, ça me ferait plaisir de l'avoir. Si vous avez travaillé avec un avr ça m'intéresse encore plus!

    -----

  2. #2
    mat64

    Re : ds18b20

    c'est une blague ?
    tapes "ds18b20 C" dans google et va voir la première réponse.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : ds18b20

    Citation Envoyé par mat64 Voir le message
    c'est une blague ? tapes "ds18b20 C" dans google et va voir la première réponse.
    Ben Oui Mat64 ! Je crois qu'il faudrait faire un tutorial sur le bon usage d'un moteur de recherche ..........
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    juju60123

    Re : ds18b20

    bonjour
    j'espère ne pas faire de bêtise avec le lien: j'ai regardé les règles pour les images mais les liens!
    bon je le met
    ici

    sinon Manu a publié ses sources
    ici

    bonne soirée
    Alain
    j'oubliais
    http://www.anotherurl.com/therm/schematic.htm
    Dernière modification par juju60123 ; 05/06/2008 à 19h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74119562

    Re : ds18b20

    bonjour,

    je trouve avec étonnement des réponses qui me font mal.
    Ceci est un forum où on aide les personnes, pas qui essaie de les couler en faisant de sremarques à la cons comme les 2 premiers a avoir mis un commentaire gnere "tu sais pas te servir de google petit con"!

    Ceci est un forum pour débutant, pasionné, travailleur dans le domaine non? Donc, si je viens cest pour que l'on m'aide non? Pas pour que l'on me dise des conneries comme vous 2!!!
    Je vous trouve super sympa de pousser les jeunes a s'améliorer dans l'électronique.C'est pour cela que je compte aller sur un autre forum plus sympa qui répond a mes questions sans juger les personnes qui ont besoin d'aide parce qu'ils débutent...hein.

    Alors, a ces admins qui nous font la moral, je leur dit même pas salut et je ne remercie que juju60123

  7. #6
    juju60123

    Re : ds18b20

    bonjour
    tu as sans doute mal posé ta question car c'est vrai en tapant le mot clé tu as une foultitude de liens.
    je t'ai passé ces liens car ils ne sortent pas si facilement dans le moteur de recherche, je les avait dans mes favoris.
    tu es jeune...... ne prend pas les choses a cœur comme ça la vie te réserve bien d'autres miséres
    Alain

  8. #7
    DAUDET78

    Re : ds18b20

    Citation Envoyé par moustiqu3 Voir le message
    Alors, a ces admins qui nous font la moral, je leur dit même pas salut
    Je ne suis qu'un simple électronicien et pas un administrateur ......
    Mais j'en ai ras le bol de voir des questions qui ne devraient pas être posées car la réponse se trouve sur le WEB et trouvable avec un minimum de recherche
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    mat64

    Re : ds18b20

    Citation Envoyé par moustiqu3 Voir le message
    je trouve avec étonnement des réponses qui me font mal.
    Ceci est un forum où on aide les personnes, pas qui essaie de les couler en faisant de sremarques à la cons comme les 2 premiers a avoir mis un commentaire gnere "tu sais pas te servir de google petit con"!
    ...
    Je reconnais qu'on ne prends pas toujours de pincettes. C'est peut être un tord, mais essaye de comprendre ceux qui sont pleins de bonne volonté, qui prennent sur leur temps (de loisir, de travail, parfois les deux comme c'est mon cas) pour répondre sur des forums. Et qu'est-ce qu'on trouve comme question ? Une dont la réponse est sur la PREMIERE référence google, en formulant la recherche de la manière la plus basique qui soit. ça veut dire que tu n'as même pas cherché un brin avant de poser la question, ce qui est au moins impoli, voir irrespectueux. Tu me diras, t'as qu'a pas répondre. Ouais, sauf que ce genre de question ça pollue un forum. Imagine dans le forum math, si 2 posts sur trois on avait "c'est quoi une fonction affine ?" ou "comment on calcule les racines d'un trinome ?" . Plutôt lourd, non ?

    Citation Envoyé par moustiqu3 Voir le message
    Alors, a ces admins qui nous font la moral, je leur dit même pas salut et je ne remercie que juju60123
    D'abord j'suis pas admin, ensuite c'est pas sympa de pas remercier alors que je t'ai donné la réponse
    au fait, bravo à juju qui a pris le peine de faire la recherche pour toi.

Discussions similaires

  1. capteur de temperature dallas ds18b20
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.