quel est ce composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

quel est ce composant



  1. #1
    invite67f2f05d

    quel est ce composant


    ------

    Bonjour
    J'ai un boitier avec plein de joli composant, ils doivent servir a quelque chose, alors qu'il estsuposé pouvoir allumer disons 5 ampoules sur 200m dès que je veut en mettre deux l'engin se plante, j'ai un cylindrindre noir avec deux pattes ref s0633 85° à votre avis sagit il d'un condensateur ? à noter que ce matériel fonctionne en HF si je le change en restant dans la même configuration s il s'agit d'un condensateur le problème seras t il résolu
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : quel est ce composant

    Une photo (nette) valant mieux qu'un long discours ......
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite67f2f05d

    Re : quel est ce composant

    ok pour la photo dans la journée, j'ai réussi à retourner le composant il y d'autre indications rubicon 25y 3300 uf et surement le pays de fabrication y k, je me trompe ?
    A +

  4. #4
    Chimimic

    Re : quel est ce composant

    Bonjour,

    ce doit être un condensateur 3300 uF / 25V.
    Mais comme dit Daudet, une photo sera la bienvenue.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    curieuxdenature

    Re : quel est ce composant

    Bonjour bipbip89

    en dépannage, il m'est déjà arrivé de changer des composants au pif, des fois ça marche.
    Les superstitieux peuvent commencer par C13, par exemple.
    L'electronique, c'est fantastique.

  7. #6
    invite67f2f05d

    Re : quel est ce composant

    Bonjour
    Merci pour les réponses désolé que les phtos ne soient pas nette, j'ai trouvé sur un site des condensateurs ils sont orange au lieu d'être noir, j'hésite entre deux un 3.3 uf 100v, un autre 3300 uf 50 volts, lequel prendre? je souhaite un temps de recharge ultra rapide.
    Merci

  8. #7
    invite67f2f05d

    Re : quel est ce composant

    je croit mais vue mes connaissances que j'ai commis une erreur dans le descriptif du condensateur de 3300 uf ce chiffre représente bien disons la puissance ou l'énergie emmagasiné ? je me trompe ?
    A+

  9. #8
    annjy

    Re : quel est ce composant

    Citation Envoyé par bip bip89 Voir le message
    je croit mais vue mes connaissances que j'ai commis une erreur dans le descriptif du condensateur de 3300 uf ce chiffre représente bien disons la puissance ou l'énergie emmagasiné ? je me trompe ?
    A+
    Bsr,
    ce chiffre représente la capacité ( souvent appelée C) du condensateur. (unité : le Farad)
    ici 3300 microfarads.

    si on lit 25V, il s'agit de la tension maximale à appliquer à ce composant, sous peine de destruction.

    ceci étant, la couleur des condensateurs est au gré du fabricant, et ne signifie rien !

    bonne bidouille et bon courage,
    Amicalement,
    JY

  10. #9
    Zig38

    Re : quel est ce composant

    Citation Envoyé par bip bip89 Voir le message
    Bonjour
    Merci pour les réponses désolé que les phtos ne soient pas nette, j'ai trouvé sur un site des condensateurs ils sont orange au lieu d'être noir, j'hésite entre deux un 3.3 uf 100v, un autre 3300 uf 50 volts, lequel prendre? je souhaite un temps de recharge ultra rapide.
    Merci
    Bonsoir,

    On ne remplace pas au pif un 3300 uF par un 3.3 uF sans avoir une petite idée de son utilisation.

    C'est effectivement très fort probable que le 3.3 se charge beaucoup plus vite que le 3300, ET c'est alors dans ce cas tout aussi certain qu'il se déchargera aussi plus vite, ce qui n'est pas toujours le but recherché ...

  11. #10
    invite67f2f05d

    Re : quel est ce composant

    Bonjour et merci
    je vais essayer d'être plus clair, si je veut changer le condensateur faut il que je respecte les volts ou les farads ? je recherche quelque chose qui me donne plus de puissance ?
    merci

  12. #11
    invite7f03ac46

    Re : quel est ce composant

    salut

    il faut que la capacité en Farad soit la meme(3300uF) et que la tension siot égal ou supperieur a celle indiqué sur le condensateur(Uc>=25V)
    mais certains fabricants mettent de condensateur 25V alors que seulement 10V sont aplqué a ses bornes (dans ce cas là des condesateur 16V aurrai été suffisants)

  13. #12
    curieuxdenature

    Re : quel est ce composant

    Citation Envoyé par bip bip89 Voir le message
    Bonjour et merci
    je vais essayer d'être plus clair, si je veut changer le condensateur faut il que je respecte les volts ou les farads ? je recherche quelque chose qui me donne plus de puissance ?
    merci
    Bonjour

    bien sûr qu'il faut remplacer par la même chose que l'original.
    Le montage a été conçu de cette façon et tu ne peux pas changer n'importe quoi n'importe comment.
    En principe chaque module electronique passe par un bureau d'étude pour sa conception et ce n'est pas en bricolant à droite à gauche qu'on peut espérer améliorer ce qui a déjà été optimisé un max.

    Pour être plus précis, non, tu n'augmenteras pas la puissance en changeant la taille du condo, au pire tu claqueras le pont de diodes de l'alim à cause d'un appel de courant trop important pour ses plumes.
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Quel est se composant
    Par invitec7a4a30a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 23h22
  2. Quel est ce composant ?
    Par inviteda13da19 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2007, 18h42
  3. Quel est ce composant ??
    Par cherwam07 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 22h19
  4. quel est se composant??
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2006, 11h58
  5. quel est ce composant
    Par invited7d4002d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 01h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.