Cherche à construire ou acheter un Serveur Web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Cherche à construire ou acheter un Serveur Web



  1. #1
    lcoulon

    Cherche à construire ou acheter un Serveur Web


    ------

    Bonjour

    Je cherche à construire ou a acheter un petit serveur Web qui, relié à un PC me permettrait de commander des relais ( 4 ou 6 ) et éventuellement afficher 2 températures.

    Savez vous si ce montage est simple a réaliser, je ne suis malheureusement pas chevronné en programmation.

    Aussi, peut être existe il en kit ou déjà 'tout fait' dans le commerce ?

    Je vous remercie de votre aide,

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    Il existe un tas de cartes qui font çà. Elles embarquent un processeur un peu plus costaud que les 8 bits basiques et le fabricant donne généralement le source qui permet de gérer le serveur web ou un linux embarqué.

    Je travaille là-dessus en ce moment par exemple:
    http://www.lextronic.fr/P849-module-...c-dnp5280.html

    Mais il existe plein d'autres cartes à base d'ARM, d'ETRAX, RABBIT, etc qui font çà aussi.

    A+

  3. #3
    lcoulon

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    Merci Jack, mais l'utilisation du module que tu me présentes semble assez complexe, n'est ce pas ?

    je ne suis pas expert en programmation, l'ideal pour moi serait un module programme en Basic ou proposant une programmation simplifiée et guidée , penses tu connaitre un fabriquant proposant cela ?

    Merci de ton aide,

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    Si c'est juste pour héberger un site web, il n'y a aucun besoin de savoir programmer, il suffit juste de transférer les pages html.

    L'accès au site se fait avec un navigateur classique en précisant l'adresse ip du module.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lcoulon

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    En fait ce que cherche a faire, c'est créer une page Web simplifié avec 4 boutons qui lorsque l'on appuie dessus va enclencher un relais sur la carte électronique du module .

    je voudrai bien aussi, que le module soit capable de m'afficher 2 températures issuent de 2 thermomètres electroniques.

    et enfin, que ce module sache m'indiquer sur cette page Web comment se trouve l'etat d' entrées ( 0 ou 1 )

    l'idée est de monitorer si des portes d'acces, savoir si elles sont ouvertes ou fermées graces a des capteurs ILS par exemple.

    Existe il des modules assez simples a mettre en oeuvre capables de faire cela ?
    Dernière modification par lcoulon ; 08/06/2008 à 10h03.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    c'est créer une page Web simplifié avec 4 boutons qui lorsque l'on appuie dessus va enclencher un relais sur la carte électronique du module
    oui, du coup il faudra prévoir un peu de programmation.

    Dans tous les cas, il me semble que tu n'échapperas pas à un peu de programmation.

    A+

  8. #7
    lcoulon

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    Existe des pages Web perso d'utilisateurs montrant des exemples d'interface de ce module et comment il l'on programmé ?

    j'ai cherché des pages Web de personnes qui auraient pu montrer leur projet qui pourrait ressembler au mien utilisant de ce module Lexotronic mais je n'ai rien trouvé qui pourrait me servir d'exemple pour débuter ...

  9. #8
    invite2562e666

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    Bonjour,

    Un tel montage a été décrit dans Elektor de mars-avril 2008, c'est le DigiButler

    Le programme source est donné, de même que l'IDE de développement Code Warrior.

    Pour l'article en Français, il faut les acheter sur le site d'Elektor, mais il est gratuit en anglais :
    http://www.freescale.com/files/micro...GIBUTLER_1.pdf
    et (2ème partie)
    http://www.freescale.com/files/micro...GIBUTLER_2.pdf

    Le kit est en vente (avec le µC programmé) prêt à l'emploi sur le ite d'Elektor à 39 eur :
    http://www.elektor.fr/products/kits-...).411183.lynkx

    Il est "prêt à l'emploi" pour les fonctionnalités décrites dans l'article.

    Le programme est modifiable si tu veux l'adapter à tes besoins spécifique (rajouter des relais, des capteurs, ... et même une caméra), de même que les pages HTML sont modifiables, mais pas d'illusion, pour modifier le programme, il faut quand même une certaine expérience du C.

    thierry

  10. #9
    mat64

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    ...Je travaille là-dessus en ce moment par exemple:
    http://www.lextronic.fr/P849-module-...c-dnp5280.html
    ...
    Et alors, Jack, content ? des mauvaises ou bonne surprises à l'égard de cet engin ?

  11. #10
    lcoulon

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    Merci thm pour le lien Digibutler, cette platine m'interresse beaucoup.

    Existe des pages Web perso de personnes présentant leur réalisation autour de cette platine ?

    N'étant pas chevronné en programmation, des exemples pourraient me mettre sur la voie .

    Je vous remercie de votre aide,

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    Citation Envoyé par mat64 Voir le message
    Et alors, Jack, content ? des mauvaises ou bonne surprises à l'égard de cet engin ?
    J'ai passé deux semaine à essayer d'installer la chaîne de développement GNU sous éclipse (version windows ou LINUX) et la config du téléchargement du code objet en tftp vers la cible sous linux.
    Ca marche maintenant sous linux, mais devant les problèmes pour faire reconnaître le debugger, je suis finalement revenu à la ligne de commande sous linux, et ce n'est pas rien non plus: entre les archives de type tar qui ne sont pas reconnues entre les différentes versions de linux et les versions de la chaine de développement qui n'incluent pas le debugger ou qui ne reconnaissent pas mon modèle de coldfire, il y a du taf.

    La suite des réjouissances:
    approfondir ma connaissance du mcf5282
    réussir à traiter les interruptions sous uclinux

    A+
    Dernière modification par Jack ; 09/06/2008 à 16h02.

  13. #12
    mat64

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    OK, pas vraiment du "clefs en main" donc. C'est ce que j'ai rencontré aussi avec mon module basé sur un proc intel pxa255.

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Cherche à construire ou acheter un Serveur Web

    C'est le "prix" à payer pour du gratuit. Si on veut quelque chose de cohérent et adapté à sa cible, c'est plus cher.

    Sinon, pour des applications fonctionnant sans linux embarqué, il reste toujours la version gratuite (mais limitée en taille) de codewarrior.

    A+

Discussions similaires

  1. Photo téléphone portable vers serveur web
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 12h40
  2. comment installer imagemagick sur un serveur web ?
    Par invite10382d0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 17h49
  3. Sécurisation de serveur Web
    Par invitefe13849d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 11h58
  4. Serveur Web Sur Linux
    Par invite63a99723 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2006, 06h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.