Bonjour,
J'ai ouvert un appareil electronique qui s'avere est un capteur qui affiche l'electroconductivité d'une solution. Je voudrai pouvoir envoyer les informations qui s'affichent sur l'ecran lcd de cet appareil sur mon ordinateur. Il semblerait que la puce qui affiche les informations vers l'ecran LCD soit une ICL7126CPL (qui fait en meme temps des calculs de voltage, temperateure... d'apres la doc trouvee sur internet).
Je m'y connais tres peu en electronique mais je m'y connais bien en informatique et ca ne sera pas un soucis pour moi de recuperer les informations une fois qu'elles auront été envoyé vers un quelconque port du pc (serie, parrallele, usb, eth...).
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a y voir un peu plus clair? Parce que je suis assez perdu. J'ai deja essayé pour resoudre mon probleme de prendre une copie de l'ecran LCD avec une webcam et faire une reconnaissance d'image. Ca marche assez bien mais c'est soumis a des probleme de changement de luminosité qui me genent. De plus ca m'oblige a utiliser une webcam a chaque fois.
Donc en gros comment faire recuperer les informations qui m'interressent de cette puce et les envoyer vers rs232 ou tout autre port de communication branchable sur un ordinateur.
Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
-----