Précisions sur le plan de Bode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Précisions sur le plan de Bode



  1. #1
    invitec13ffb79

    Question Précisions sur le plan de Bode


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de quelques petites précisions (oubliées...) concernant la détermination de fréquences particulières relatives au plan de Bode en gain.

    Si on considère, par exemple, un gain prenant l'allure représentée sur le fichier ci-joint, comment déterminer les fréquences/pulsations aux deux points entourés?

    Pour le second, je suppose qu'il suffit de résoudre , mais n'y a-t-il pas plus simple? Car selon l'expression de , cela peut rapidement devenir fastidieux...

    Pour le premier point, je ne vois plus..

    Merci d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Précisions sur le plan de Bode

    Pour le second, je suppose qu'il suffit de résoudre , mais n'y a-t-il pas plus simple? Car selon l'expression de , cela peut rapidement devenir fastidieux...
    Si on connaît la pente en dB/décade et la coordonnée du point du haut, les calculs sont simplifiés.

    Pour le premier point, je ne vois plus..
    Pareil, on peut se ramener à l'étude de droites. En l'occurrence, il s'agit de l'intersection de 2 asymptotes. On calcule la première en considérant que la fréquence tend vers 0 et l'autre avec f qui tend vers l'infini. des simplifications doivent apparaître dans l'expression de la fonction de transfert.

    A+

Discussions similaires

  1. Problème sur diagramme de Bode .
    Par invitef14c74a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2009, 14h39
  2. précisions sur le rotavapor M (Büchi)
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 19h25
  3. Précisions sur le PWM
    Par Tony78 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2007, 02h17
  4. Plus de précisions sur quelques formations
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2005, 22h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...