Plus de précisions sur quelques formations
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plus de précisions sur quelques formations



  1. #1
    invite521eae94

    Plus de précisions sur quelques formations


    ------

    Bonjour,
    Voilà là rentré vient d'avoir lieu, je suis en Term S, et on nous stess déjà avec l'orientation! J'avais déjà fait quelques recherches de mon côté pendant les vacances, mais j'avais encore des questions.

    Je voudrai bien faire une prepa (MP je pense) puis intégrer une école d'ingé, style insa (lyon) ou inpg (sur grenoble)! Mais qd je lis des informations sur ces ecoles, je trouve les formations! (normales...) mais je voudrai bien savoir à quels métiers celà peut amener!

    je vous mets une tite liste de formations, si vous pouviez m'en dire d'avantage! ca serai cool!

    * Bio informatique et Modélisation
    * Génie Civil et Urbanisme
    * Génie Energétique et Environnement
    * Génie Mécanique Conception
    * Génie Mécanique Développement
    * Génie Industriel
    * Informatique
    * Science et Génie des Matériaux
    * Télécommunications
    * Fluides, mécanique et environnement
    * Informatique et mathématiques appliquées
    * Physique appliquée et génie nucléaire
    * Informatique, télécommunications, électronique

    Voilà!
    Merci
    bonne journée
    Romain

    -----

  2. #2
    invite3ff5f352

    Re : Plus de précisions sur quelques formations

    INSA c'est post-bac, pas besoin de faire une MP pour ca !

    A une formation correspond des tas de metiers, c'est impossible de repondre. Sur les sites de certaines ecoles les metiers sont ecplicites.

  3. #3
    invite95b428e9

    Re : Plus de précisions sur quelques formations

    Salut!
    Je me pose la même question... sauf que je rentre en 2° année de l'insa lyon (c'est à ce moment là qu'on choisit dans lequel de ces départ' que tu as cité on veut aller). Mais comme partout, et comme l'a dit boucho, avec un même diplôme on peut faire des tas de choses. Sur le site de l'insa pour chaque départ' on te donne les secteurs ou les types de postes où sont employés en général les étudiants sortants. Si tu veux vraiment encore plus de détails, il existe une enquête de placement.
    bye!

  4. #4
    invite521eae94

    Re : Plus de précisions sur quelques formations

    Salut,
    Merci pour vos réponses!
    HeyYou, es que tu pourrais, si c'est pas trop indiscret ton parcour avant l'entré à l'insa lyon, avec en gros une moyenne (de tes notes) et si possible me dire si tu as rencontré des difficultées à rentrer dans cette école!

    merci
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95b428e9

    Re : Plus de précisions sur quelques formations

    Rapidement :
    Première correct, Terminal avec un bon dossier voir très bon dans les matières demandées : math 18, physique-chimie 18, anglais 15 (ils demandent ces notes seulement pour la candidature). J'ai eu la chance d'être admis en premiere session, c'est à dire sur dossier, dès mai. (Sinon il y a un entretien, et sinon sur résultat du bac). Là ça se corse un peu : l'année dernière avoir mention bien suffisait pour rentrer a lyon. Cette année aparament la sélection a été beaucoup plus dure d'après ce qui s'est dit sur ce forum. Reste à voir si ça se confirme l'année qui vient...
    Mais sinon, pour répondre à ta question, personnellement non je n'ai pas eu de difficultées à y rentrer (mais j'ai été chanceux!)

Discussions similaires

  1. Quelques précisions ingénieur
    Par inviteee20e3bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 15h56
  2. oculaires, besoin de quelques précisions
    Par inviteb9e255d5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/03/2006, 00h29
  3. Quelques formations lunaires identifiées
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/02/2006, 17h53
  4. Quelques précisions sur le concept de champ
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2004, 22h06