Bonjour, voila il y quelque chose aux quel j'aimerais avoir quelques commentaires.
Touts d’abord ma question est la suivante. Je sait que ce débat a déjà été discuté il fut un temp. Je vous propose une petite expérience de pensée Imaginons que j'ai une planète constituée uniquement de matière de masse mais sans charge. Maintenant je me place dans une région suffisamment proche pour subir l'attraction. Je ne pourrais en aucun cas donner un diamètre à ma planète puisque je la traverse sans m'en apercevoir. Ma question est la suivante. Es que sa a vraiment un sens pour moi de me demander ou et quand je serai "SUR" ma planète?
Maintenant que je me pose cette question, je sais d'après la théorie que rien dans l'espace n'est instantané. Ces alors qu'un petit paradoxe se fait entendre dans mon entendement. D'après l'expérience de pensée de cette planète étrange, je ne pourrais pas affirmer qu'il s'agit d'un phénomène qui se transmet à distance ou un phénomène locale ou je me trouve.
Maintenant es que mon expérience de pensée pourrait s’appliquer à une particule subatomique ?
Je vous remercie de votre réponse
Bien amicalement as tous.
Floris
-----