Quelques formations lunaires identifiées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Quelques formations lunaires identifiées



  1. #1
    invite3a0844ce

    Quelques formations lunaires identifiées


    ------

    Salut,

    On continue la tournée des vieilles photos (année 05) avec un relief identifié cette fois-ci.

    114/900, APN à deux francs (vous connaissez la chanson ! ) tenu à la main derrière un oculaire de 25mm.

    Traitement : masque flou sous Iris.

    Les noms en jaune sont ceux des cratères, en rouge ceux des montagnes, et en bleu ceux des mers ou des golfes.

    Photo 1 : Région Nord. 11/11/05
    Photo 2 : Région Nord (Alpes et Apennins). 17/02/05
    Photo 3 : Théophile, Catharina, Cyrille. 14/02/05
    Photo 4 : Région centre et Sud. 16/02/05 (Les trois inscriptions en bas de l'image sont illisibles, dimensions du forum obligent. Il s'agit de gauche à droite de la Mer de la Sérénité, de la Mer des Vapeurs, et du Golfe Central)

    Je suis ouvert à toutes remarques.

    ++

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    Beau cours de géographie lunaire et résultats excellents pour une telle configuration!

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    Et bien merci !

  4. #4
    stevegourdon

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    ho y a de la compette avec jbfe toute aussi belle tes photos !!

    mais des plus recentes comme jbfe possible ??
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    Citation Envoyé par stevegourdon
    toute aussi belle tes photos !!
    Merci mais je n'irai pas jusque là ! Je suis loin d'avoir son expérience, I'm just sixteen !

    Citation Envoyé par stevegourdon
    mais des plus recentes comme jbfe possible ??
    Ben je n'ai toujours pas sorti la fournée 2006, car je n'ai plus trop le temps (là c'est les vacances donc on va essayer de s'y remettre) et surtout parce-que j'ai de plus en plus de mal à supporter mon APN (il en est à une dizaine de milliers de photos, donc tu vois l'engin) Impossibilité de régler l'iso, pas de temps de pose, un zoom qui fait pleurer...

    Mais bon, le LPI est un peu cher et la Toucam n'est plus qu'un rêve, donc pour l'instant je suis obliger de m'en contenter.

    Voilà

  7. #6
    stevegourdon

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    sans vouloir te contredir la toucam pro est tjrs disponible !!!!

    attends !!......


    http://www.rue-montgallet.com/prix/7...-PCVC840K-Pro/

    regarde il y a d autre magasin qui le font compare les prix et commende si le mag le fais !!

    moi j en ai une demain achetee il y a 2 jours !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    Salut stevegourdon,

    Je vais continuer mes recherches sur le web, c'est vrai que tout n'est peut-être pas perdu. D'ailleurs je viens de trouver un site qui a l'air plutôt pas mal.

    Par contre sur le lien que tu proposes, on a :

    "Constructeur : Philips"
    "Caractéristiques : Webcam - Capteur CMOS 640x480 - Résolution max : 1280x960 - micro - USB"

    J'espère pour toi que c'est une erreur, et que celle que tu vas recevoir sera dotée d'un CCD parce-que sinon...

  9. #8
    stevegourdon

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    La ToUcam PRO II intègre le dernière technologie en imagerie
    numérique, qui vous garantit une excellente qualité d'image pour la
    visioconférence, le chat et la messagerie vidéo.
    Images et vidéo haute qualité même en cas de faible éclairage
    Le capteur CDD à sensibilité élevée et le contrôle automatique d'exposition
    garantissent des résultats éclatants même en cas de faible éclairage.
    La ToUcam PRO II fonctionne même avec une luminosité de 1 lux
    seulement, aussi la ToUcam PRO II convient parfaitement en intérieur
    et dans des environnements faiblement éclairés. Désormais , vous
    pouvez passer des appels vidéo et enregistrer des images quelque soit
    l'heure du jour ou de la nuit.
    1,2 mégapixels pour des images précises
    La résolution d'image maximale de 1280 x 960 pixels est pratiquement
    la meilleure que vous puissez obtenir d'une webcam haute
    performance. Les logiciels de prise de photo, d'édition et d'archivage
    sont inclus.
    Vidéo jusqu'à 60 images/seconde : restitution très réaliste

    voici le definition de la toucam pro 2 trouve sur le site officiel de philips donc c est une erreur mais tu ma fais une de ces frayeure !!!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    Citation Envoyé par stevegourdon
    voici le definition de la toucam pro 2 trouve sur le site officiel de philips donc c est une erreur mais tu ma fais une de ces frayeure !!!!!!

    Désolé ! Je voulais juste te mettre en garde au cas ou.

  11. #10
    stevegourdon

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    ba t inquietes pas y a pas de soucis!!!

    mais tu m avais mis le doute donc je suis alle sur mon lien et j ai regarde !!!!
    et c est bien une erreur d ecrit sur le site de philips il mette bien capteur ccd donc ...

    cette webcam est encore trouvable a environ 40 euros moi je l ai eu a 42 cela depend des magasins mais au bout d une heure de recherche 42 c est bien !!!!

    maintenant vivement le mois d avril que j obtienne enfin mon scope pour pouvoir utiliser cette webcam et vous envoyer quelques belles photos de notre beau ciel !!!!!

    enfin vivement mon scope quoi !!!!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    invite3a0844ce

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    C'est quoi le télescope que tu as commandé ? Tu peux nous en dire un peu plus ?

  13. #12
    stevegourdon

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    non il n est pas encore commande mais j attends debut avril pour le faire car j espere avoir un petit pecule me permettant de la faire

    car c est mon anniverssaire donc peut etre que ...

    sinon je pense prendre le SKYWATCHER 200/1000MM EQ 5

    qu en pensez vous ????

    je pense que c est un bon scop niveau qualite/prix

    mais est il adapte pour le planetaire, le ciel profond et enfin la photo ???

    je commance a acheter tous le matos informatique (webcam etc) et j ai telecharge tous les logiciels de retouches et traitement d image (iris, registax etc ...)
    au niveau pc pas de probleme c est ma premiere passion donc de ce niveau pas de soucis (j en ai trois au total mis a jour regulierement niveau puissance !!!)
    je suis en train de penser et de dessiner un "abris" equipe d un pc relie en wifi et bien sur d un toit amovible pour observer et photographier notre tres cher ciel !!!!!
    j ai meme pense a installer un radiateur pour les nuits froides d hiver
    enfin pour l instant ce n est qu un projet sur papier

    mais sinon au niveau scop celui nomme la haut est il adapte a mes exigences ???
    comme je l ai deja dit cette annee j achete le scop et l annee prochaine je commande soit un goto pour aller sur sa monture (eq5) ou j achete le eq6 goto !!!! a voir !!

    merci pour vos reponses !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    RT3669

    Exclamation Re : Quelques formations lunaires identifiées

    le tube est pas mal , mais tu auras très vite besoin d'une barlow pour le planetaire , car la focale de l'instrument est trop courte ... pour le radiateur laisse tomber , on a deja asser de mal à ce debarasser des perturbation atmospherique naturel ,alors si en plus tu en rajoute sa va pas etre gerable , car tu auras le courrant d'air chaud provenant du radiateur qui sera en contact avec l'air froid des nuits d'hiver , donc l'image que tu auras seras horiblement flou
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    stevegourdon

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    et pour la doudoune y a pas de probleme j espere
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  16. #15
    RT3669

    Talking Re : Quelques formations lunaires identifiées

    lol nan ta pas le droit , l'astronomie c'est en caleçon a -10° , c'est comme sa qu'on devient un homme !!! bien sur que te le droit à la doudoune
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    jbfe

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    Attention les garçons, ça va devenir un forum coquin...

  18. #17
    stevegourdon

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    j aime ces petites pointes d humour !!!!

    non sans rire je suis fortement interesse par un dome (carre) si des personnes ont des idees ou meme des plans sachant que j ai droit a (et oui ma petite femme me stop un peu sinon c est un dome sur le toit de la maison !) environ 4 metre carre !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  19. #18
    stevegourdon

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    et jbfe on parle de doudoune pas de dadoune hihihi !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  20. #19
    invite3a0844ce

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    Citation Envoyé par jbfe
    Attention les garçons, ça va devenir un forum coquin...
    Oh oh ! Je crée pas des discussions pour ça !

  21. #20
    stevegourdon

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    pas de soucis c etait juste une parenthese pour oublier ce ciel monstrueusement gris qui nous empeche de voir notre vaste ciel !!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  22. #21
    invite3a0844ce

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    Citation Envoyé par stevegourdon
    non sans rire je suis fortement interesse par un dome (carre) si des personnes ont des idees ou meme des plans sachant que j ai droit a (et oui ma petite femme me stop un peu sinon c est un dome sur le toit de la maison !) environ 4 metre carre !!
    Tu devrais contacter f6bes en MP (je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub comme ça, d'autant plus que je ne lui ai pas demandé son avis Enfin si je fais fausse route, modérateurs, c'est à vous...) Dans tous les cas, je pense qu'il se fera un plaisir de tout t'expliquer.
    Il m'a déjà montré ce qu'il s'est fabriqué, et vraiment ça fait rêver !

    PS : Je fais ce post pour stevegourdon, alors ne contactez pas tous f6bes, je rappelle que je n'ai pas son accord.

  23. #22
    invite3a0844ce

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    Citation Envoyé par stevegourdon
    pas de soucis c etait juste une parenthese pour oublier ce ciel monstrueusement gris qui nous empeche de voir notre vaste ciel !!!!!
    C'est vrai qu'ici aussi le ciel ne s'y prête pas. Trois jours que j'attends pour sortir la bête, et voilà qu'il commence à pleuvoir.

  24. #23
    stevegourdon

    Re : Quelques formations lunaires identifiées

    60 km au sud est de panam et hier c etait neige et aujourd hui flotte a gogo mais bon qu il pleuve fort quelques jours et apres un beau soleil reviendre enfin j espere !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Discussions similaires

  1. Elever une tension de quelques millivolts à quelques volts
    Par invite2490144c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 13h57
  2. Quelques images lunaires à l'ETX-125mm
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2006, 14h32
  3. Quelques détails lunaires
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2006, 13h41
  4. Quelques détails lunaires
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 09h11
  5. Plus de précisions sur quelques formations
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2005, 22h47