Bonjour, dans le cadre d'un projet pour le BTS IRIS... Je dois monté une petite centrale de capteurs (humidité relative, lumière et temperature)qui envera ces données à un PC qui dialoguera avec un serveur CACTI (logiciel de supervision www.cacti.net)...
Tout marche correctement sauf cette fameuse centrale. Je m'explique, j'utilise un miccrocontrolleur de type arduino diecemilla pour relever les tensions aux bornes des capteurs et la renvoyé à ma machine par la liaison série.
Actuellement je rencontre trois problemes:
les tensions aux bornes des capteurs de temperatures (LM337 avec un boitier TO-92) sont un peu trop elever, d'apres le DS, il y à une résistance R1, celle ci devrait être de 2020ohms d'apres mes calcul (pont diviseur de tension...) car la tension d'alimentation est de 5v. N'ayant pas de resistance de 2k ohms, j'ai pris une résistance de 2k2 ohms pour le montage. Est-ce que c'est la valeur de cette résistance qui me pose problèmes?
Un autre problemes, mon capteur d'humidite necessite une alimentation de 1 VAC, mais je ne dispose que de 5V continue, puis-je transformé "simplement" une tension de 5v continue en 1 VAC ?
Et mon dernier problemes viens du miccrocontrolleur. Quand je fais une acquisition de la tension aux borne du capteurs, j'ai une petite erreurs. Par exemple si je mesure 3.3820V aux borne d'un capteurs, je recupere une valeur de 3.3950, ce qui fait une erreur de 0.01xx vol en moyenne. Ce qui est genant car le capteurs de temperature à une résolution de 10mv/°C ...
Merci de vos future réponse.
Alexandre.
-----