Bonjour,
Alors voila je vois un peut partout que le panneau photovoltaïque et un générateur de courrant et ma question est la suivante:
Quand on regarde les caractéristiques d'un panneau il y a par exemple 5 Amps 21V à vide.
Une ampoule de 60W en 12V s'allume impeccable.
Si on raccorde le panneau sans régulateur a une batterie de 50 amps la tension monte très vite a 15 V voir plus donc c'est pour cela qu'il faut placer un régulateur qui coupe la charge en cycles qui vont être de plus en plus proche et on se base a la tension.
Le régulateur coupe mais la batterie reçoit bien les 21V sur les éléments autrement si le panneau délivrer 14V à cette tension on ne chargerait plus que 100ma (a titre d'exemple) et la charge serait très longue.
Maintenant si on place un chargeur de batterie (on dira qu'il fait 5 amp 17-18V a vide voir plus sur certain) sur le régulateur la charge sera t'elle identique ?
Car un chargeur n'est pas q'un générateur de courrant mais de tension aussi et même si le régulateur coupe a 14V la tension de 18V sera plus néfaste a la batterie que le 21 du panneau ?
Je pose ces questions car j'ai réaliser un régulateur de plus de 200 Amps avec transfo de 4200 W (super chute de tension au démarrage ^_^) et pour pouvoir charger les 1/5 de la capacité en Amps j'ai du monter en tension autrement il n'y avais pas assez de charge mais je me demande si les amps qui entre dans les batteries sont bien réel.
Merci.
-----