Commander 7 DEL par un ampli op
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Commander 7 DEL par un ampli op



  1. #1
    invite627aa983

    Commander 7 DEL par un ampli op


    ------

    Bonjour je ne suis pas un dieu de l'informatique et c'est donc pour cette raison que je viens vous demander conseil.
    Voila mon soucis je dois commander 7 del 2.2ven avec chacunes leurs propre resistance en serie le tout monter en parrallele. Le dispositif de commande en amont est un ampli op LM741CN alimenter sous 12v et je ne sais pas du tout l'intensité que cet ampli op peut supporter donc j'aimerais savoir s'il pourra tenir l'intensité des 7diodes/resistances et le cas echeant le composant a utiliser entre ces deux montages pour que cela fonctionne?
    Ci joint un petit schema vite fait en esperant etre clair.
    D'avance merci pour vos renseignements.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    Sorry, mais un 741 dont une des entrées est reliée à l'alimentation positive ...ça ne marche pas !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite627aa983

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    alors comment faire fonctionner ce circuit?

  4. #4
    CED_TV_JVC

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    A priori tu veux faire mesurer une fréquence et afficher le résultat sur 7 leds?

    utilise un lm3914 en aval du LM2917 si tu veux faire celà....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite627aa983

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    ce qui m'ennuie c'est que pour l'instant aucune personne n'as repondu a ma question d'intensité qui pourtant etait la base du sujet mais par contre deja deux reproche a mon schema sans aucune expliquation j'aimerais quand meme que les personnes se permettant de me conseiller argumente leur prise de position merci

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    Parce que ta question est imprécise et ton schéma complètement bidon et sans valeur et sans nature du signal d'entrée
    Citation Envoyé par CED_TV_JVC Voir le message
    A priori tu veux faire mesurer une fréquence et afficher le résultat sur 7 leds?
    utilise un lm3914 en aval du LM2917 si tu veux faire celà....
    CED_TV_JVC a imaginé ta question et a donné (à mon humble avis) une bonne solution à une question mal posée. C'est pas parce que tu as des UA741 sous la main ...qu'il faut les utiliser!
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    CED_TV_JVC

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Parce que ta question est imprécise et ton schéma complètement bidon et sans valeur et sans nature du signal d'entrée

    CED_TV_JVC a imaginé ta question et a donné (à mon humble avis) une bonne solution à une question mal posée. C'est pas parce que tu as des UA741 sous la main ...qu'il faut les utiliser!
    Merci DAUDET..

    Alors tu veux mettre les 7 leds avec leurs résistances en série ou parallèle sur la sortie du 741??? c'est bien çà? Ou tu veux tout simplement savoir combien d'intensité un 741 peu délivrer??
    Si c'est ce cas, on apprend partout qu'un AOP travaille en tension....à un point que l'on écrit sans cesse I+=I-=0 ,ou alors j'ai eu mon BTS je ne sais pas trop comment.
    Donc en effet il peut bien délivrer une petit intensité mais les transistors comme les 2N2222 n'existent pas par hasard.

    Soit un peu plus clair de ce tu veux faire et on d'aidera....
    Si tu veux des renseignements sur les composants, tape datasheet "référence composant" sur google et tu auras ton courant max en sortie du 741.

    Bon courage.

  9. #8
    invite627aa983

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    désolé pour mon insolence mais ca m'as un peu gavé de n'avoir desreflexions sans solutions
    Pour ce qui est de mon montage je veut allumer mes 7 diodes en meme temps lorsque une certaine frequence est atteinte (d'apres mes calcul 250 Hz) mais il faut aussi qu'automatiquement des que cette frequence retombe dessous ce seuil les DEL s'eteignent.

    C'est pour ca que j'avais pensé a l'AOP puisque d'apres ce que j'ai compris en lui indiquant une tension de reference via un potar la sortie s'activerais des que la tension serait atteinte.

    J'espere avoir été clair sinon je reste a votre disposition

  10. #9
    invite627aa983

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    J'avais trouver quelques info sur une page du net dont je vous joint le lien
    http://www.4p8.com/eric.brasseur/ampo.html

    Moi je m'été dis qu'en mode detecteur de seuil cela pouvais fonctionner

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    Donc maintenant que l'on sait ce que tu veux faire, tu remplaces ton UA741 par un LM311 (qui lui est un comparateur et pas un ancêtre à mettre au rencard !) et qui absorbe 50 mA donc tu peux mettre tes LEDs en série (avec une résistance de limitation de courant) si c'est des rouges (on sait rien de tes LEDs) et si tu disposes de plus de 15V d'alimentation (ou deux séries de LED avec deux résistances si tu disposes de moins)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 18/06/2008 à 17h50.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    CED_TV_JVC

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    Citation Envoyé par dj beufa Voir le message
    J'avais trouver quelques info sur une page du net dont je vous joint le lien
    http://www.4p8.com/eric.brasseur/ampo.html

    Moi je m'été dis qu'en mode detecteur de seuil cela pouvais fonctionner
    Ok là personnelement je comprend beaucoup mieux...

    mais il reste 2 petits problèmes...
    1) la sortie du 741 pourra pas de délivrer assez d'intensité pour 7 leds.Utilise donc un 2n2222.

    2) le principe du comparateur est tout à fait correct, mais sur ton schéma je ne vois pas ton potar ni un un pont diviseur de tension (2 R en série) pour faire une tension de référence.....

    Donc logiquement il te faut mettre ta tension issus de ta fréquence sur l'entrée E+ du 741 et la tension de référence sur E- et tu auras un état haut à la sortie du 741 quand ta fréquence sera élevée....

  13. #12
    invite627aa983

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    alors les DEL sont rouges 2.2v, j'ai une tension d'un peu plus de 13v en alim
    J'aimerais si possible ne pas mettre les DEL en serie au cas ou une claquerais

  14. #13
    invite627aa983

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    Comme precedement dit au debut du post je n'y connais pas grand choses en electronique j'ai trouvé un schema simplifié sur le net que j'essaie de rendre operationnel et donc pour ce qui est du pont diviseur je ne sais absolument pas comment faire ni de quoi il sagit

  15. #14
    invite627aa983

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    Pour le potar je ne l'ai pas representer car a terme quand l'instal fonctionnera je souhaiterais mettre une resistance fixe pour eviter tout desagrement de déreglage dut au vibration car ce proto sera dans une voiture

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Commander 7 DEL par un ampli op

    Citation Envoyé par dj beufa Voir le message
    alors les DEL sont rouges 2.2v, j'ai une tension d'un peu plus de 13v en alim
    J'aimerais si possible ne pas mettre les DEL en serie au cas ou une claquerais
    Cas improbable ...
    Donc LM311 et en sortie deux blocs composés de [ 3 ou 4 diodes en série et une résistance de 170 ohms] rattachés au 12V
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Moteur commander par l6202
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 10h27
  2. imprimante commander par pic
    Par invite23e52b2e dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2008, 21h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 11h25
  4. commander radiocommande par pc????
    Par invited62b664e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 21h52
  5. commander des appareil par wifi ???
    Par invite6b8b8e3b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2003, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.