Bonjour,
Alors voila, a peine inscrit et présente je pose une question...
Donc pour résumer l'histoire, je prepare un voyage a bord d'un van mais j'ai besoin pour des raison professionelles d'avoir un ordinateur portable la journée.
donc l'idée c'est de rouler le soir un peu, de se poser dans un endroit pepere et je pourrais allumer l'ordi.
Bon maintenant ce que je prevois de faire c'est d'installer une seconde batterie avec un chargeur 220 et un coupleur de batterie pour que lorsque je roule, le coupleur charge la bat1 puis la Bat2 une fois que la premiere est chargée
Quand le moteur est a l'arret, la Bat 2 prend le relai pour pas fatiguer la premiere que je pusise redemarer, et si je branche une secteur 220, le chargeur charghe le BAT2 puis la BAT1...
Voila le topo, maintenant j'ai un ordinateur portable et je ne sais pas trop ou regarder ni ne connais les formules pour calculer ce dont j'ai besoin :
Combien de temps une batteir de voiture :
12V
50Ah (reserve d'energie)
Peut alimenter mon portable
11.1V
4.4Ah
(infos sur la batterie du portable)
Moi j'ai tout betement pensé que ca allait etre : 50/4.4 ~ 11,30h
Mais ca me parait vraiment enorme 11h d'autonomie.
Donc mon calcul est il juste (j'en doute) et aussi autre soucis, la batterie delivre du 12V donc pour le raccord portable quelle est la meilleur solution :
Trouver un convertisseur 12/220V (300W) (qui pourra me ervir pour la tele par exemple) mais qui doit consommer pas mal sur la batterie non?
ou alors acheter un chargeur de portable universelle qui se branche sur alume cigare? (d'ailleur pour que l'allume cigar ai du jus faudra laisser le contact non?)
Voila, un long premier message plein de questions en esperant des réponse
Merci d'avance a vous!
-----