Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!



  1. #1
    invite82cf4694

    Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!


    ------

    J’ai acheté un ordi en sept 2003 et j’ai pris une garantie de 3ans sur site Packard Bell avec support téléphonique en cas de pb… et bien sur la garantie s’est achevée en sep 2006.
    Un pc "Packard Bell iXtreme 7300" avec processeur Intel Pentium 4 avec technologie Hyper- Threading avec 3 Ghz, mémoire vive 512 Mo, DD+ 160 Go au prix de tout juste de 1500 € sans l’écran que j’ai acheté après.
    J’ai rajouté en 2005 une RAM de 512 Mo, donc j’ai 1 Go, pour mieux faire fonctionner mes programmes( en particulier la vidéo), mais de nouveau j’ai eu un pb avec Windows XP :
    Voici le message :
    "Mémoire virtuelle insuffisante
    Votre système manque de mémoire virtuelle, Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle. Durant cette opération, des demandes de mémoire pour certaines applications pourront être refusés."

    J’ai contacté la hot line de Packard Bell qui m’a rappelée que mon PC n’est + sous garantie "support téléphonique" et que de tte façon la durée des PC fixe ou portable dépasse rarement les 3 ans !!
    Et que même si j’ajoute une RAM de 512 Mo supplémentaire, il n’est pas certain que mon ordi ne supporte pas donc 1.512 Mo car mon PC a perdu de la puissance..
    Il est vrai qu’il plante très souvent avec la lecture de la vidéo téléchargée sur la toile et lorsque j’ouvre plusieurs fenêtres de IE. J’ai pourtant un antivirus mis à jour (BitDifender 9.o) et j’utilise aussi Spybot-S&D 1.4 pour la recherche de programmes de spyware qui trouvent des mouchards…
    Qu’en pensez vous ?
    Que me conseillez vous ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!

    Il faudrait que tu regardes dans "Gestionnaire des taches -> Performance" la quantité de ram utilisée par le PC, et dans -> Processus , quelles applications les utilisent.
    Il y a beaucoup d'applications qui , dans la procédure d'installation, propose systématiquement de se lancer dès le démarrage du PC. A force, ça bouffe toute la quantité de mémoire physique disponible.

    Sinon, est ce que ton PC est bien celui là
    http://support.packardbell.com/fr/it...1000702&g=1400

    http://support.packardbell.com/fr/it...ppn=P851000702
    La carte mère supporte bien plus de les 1.5Go...



    Non, un PC (surtout les P4) ne perdent pas de puissance. C'est surtout windows qui est corrompu et qui rend le PC instable, tout comme les virus et spywares.
    Sinon, ça peut être la chaleur aussi. Sur les processeurs Intel, il y a une procédure de protection qui ralentit le processeur pour moins le solliciter, donc pour moins le chauffer. Il faudrait que tu vérifies les températures ainsi que l'état du radiateur cpu.

  3. #3
    invite82cf4694

    Re : Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!

    Bonjour

    Merci pour ces conseils, voici les résultats

    Mémoire pour le noyau( Ko)
    Total 59092
    Paginée 50484
    Non Paginée 8524

    Je ne peux imprimer dans l’onglet processus, ts les applications

    Je reste à votre disposition pour tte précisons

  4. #4
    wizz

    Re : Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!

    pas ce détail...

    Plus haut, tu as 2 Vu-mètres

    Le premier Util. de l'UC indique le taux d'utilisation en temps réel du processeur.
    S'il est très souvent à 100%, ça veut dire que le processeur bosse à fond à plein temps

    Le deuxième Util. du fichier indique la quantité de mémoire actuellement utilisée. Il ne faudrait pas qu'il soit supérieur ou trop proche de la capacité de mémoire du PC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82cf4694

    Re : Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!

    [QUOTE=wizz;837371]pas ce détail...

    Plus haut, tu as 2 Vu-mètres

    Le premier Util. de l'UC indique le taux d'utilisation en temps réel du processeur.
    S'il est très souvent à 100%, ça veut dire que le processeur bosse à fond à plein temps

    Le deuxième Util. du fichier indique la quantité de mémoire actuellement utilisée. Il ne faudrait pas qu'il soit supérieur ou trop proche de la capacité de mémoire du PC[/QUO

    OK, je vois ce que tu me demandes exactement, donc:
    Util.de l'UC :12%
    Util.du fichier : 752 Mo

  7. #6
    wizz

    Re : Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!

    Donc pour le processeur, tu as de la marge.
    Tu pourrais lancer une application et voir si la barre reste haute ou non (après le pic du départ)

    Pour la mémoire, tu es proche de la saturation. Encore un peu plus et windows va transférer une partie des données qui sont sur les barettes mémoire sur le disque dur. Et ce dernier est infiniment plus lent que les barettes mémoire, et ça se ressent sur l'utilisation du PC

    Avant d'envisager l'ajout de mémoire, il faudrait voir ces applications qui se lancent automatiquement après le démarrage du PC. Faire un petit nettoyage...

  8. #7
    invite82cf4694

    Re : Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!

    c'est exact avec desd applications en cours, un essai avec de la vidéo et des pages IE ouvertes, ça donne les résultats suivants:
    Util.de l'UC : avec des pics 74 687%
    Util.du fichier : avec des pics 575Mo

  9. #8
    invite82cf4694

    Re : Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!

    c'est exact avec desd applications en cours, un essai avec de la vidéo et des pages IE ouvertes, ça donne les résultats suivants:
    Util.de l'UC : avec des pics 68 74 %
    Util.du fichier : avec des pics 575Mo
    j'ai ajouté une ram sur mon pc donc au total 1G°

Discussions similaires

  1. durée de vie des spermatozoïdes
    Par invitee0611f9c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 21h47
  2. Quelle durée de vie d'un PC portable please ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2006, 10h56
  3. Durée de vie des IgG
    Par invite2be96323 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 09h32
  4. durée de vie des matériaux
    Par invited693d554 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2004, 09h57
  5. durée de vie des particules
    Par invite735143e9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2004, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...