durée de vie des spermatozoïdes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

durée de vie des spermatozoïdes



  1. #1
    invitee0611f9c

    durée de vie des spermatozoïdes


    ------

    Bonjour j'aurai une question pour un ami

    Il m'a dit qu'un jour il avait du sperme sur les doigts et que ses doigts ont touché les doigts de plusieurs filles et il ma demandé si elles se touchaient pas loin du vagin genre pdt la douche etc. si elles pouvaient tomber enceinte

    je lui ai répondu que non car les spermatozoides quelque soit le milieu vivent que quelques minutes en dehors du corps de la femme

    ai je bien répondu ?

    auriez vous des infos sur la durée de vie des spermatozoides

    merci

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Question

    salut

    c'est clair que les spermatozoides a l'air ne vivent pas bien longtemps! mais en plus la quantité qui ont du etre transférées sont probablement negligeables... puis pour avoir une chance de tomber enceinte, il vaux mieux deposer les spermatozoides tout a fond du vagin...ce qui n'est pas le cas ici... enfin il n'est aps inutile que se laver regulierement les mains est la base d'une hygiene de vie correcte!!! en dehors de ne pas tomber eceinte :s: cela permet de limiter la transmission de nombreux virus, et autre bacteries.

    Yoyo

  3. #3
    invitee0611f9c

    Re : durée de vie des spermatozoïdes

    merci en gros je lui ai bien répondu ?

Discussions similaires

  1. Durée de vie des spermatozoïdes
    Par invite7f2bbe4b dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2007, 17h46
  2. Durée de vie des IgG
    Par invite2be96323 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 09h32
  3. durée de vie des matériaux
    Par invited693d554 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2004, 09h57
  4. durée de vie des particules
    Par invite735143e9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2004, 21h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...