Programeur intégré pour PIC (HELP)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programeur intégré pour PIC (HELP)



  1. #1
    invite33ebd5b0

    Salut

    Je suis debutant
    Je voudrait savoir comment marche un programmeur de PIC et comment faire pour l'intégré directement sur mon robot. Car j'ai pas envit sans arret de deplacer le pic dont les pattes sont trés trés fragillle alors que pour l'instant je ne veut utilisé qu'un PIC.
    J'ai été voir la doc de microship, mais tous est en anglais, j'ai comprit l'essensiel mais j'ai pas envi d'abimé mon PIC (PIC16f877) .
    Donc est ce que vous avez des adresse (en francais ) qui pourait m'aider, des plans de robot si votre robot aussi a le port serie directement dessus. Ou si vous savez plein de chose , expliqué vite fait comment sa marche.

    Merci à vous !
    Tgar

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    La technique consistant à programmer le pic directement sur son circuit, c'est l'ICSP (In-Circuit Serial Programming).

    La programmation s'effectue via les pins VPP, RB7, RB6, VSS, et VDD.

    Il suffit donc de relier ces pins à un connecteur, et de relier le connecteur au programmateur.

    Bien entendu, il ne faut pas que les signaux soient perturbés par l'électronique de la carte, et donc il faut prévoir celle-ci en conséquence.

    Par exemple, ne pas utiliser RB6/RB7, ou prévoir une électronique compatible, ou une isolation des pins par jumper.

    MCLR/VPP qui sert pour la haute-tension de programmation et pour le reset, doit être isolée du circuit de reset par une diode Schottky en série.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    invite33ebd5b0

    Merci beaucoup, sa m'eclaire un peut. Je n'ai pas de programmeur, ce que je voulait faire c'est le faire directement sur le robot et non relié mon robot a un programmeur.
    Cela ne me derange pas de consacré 2 pins pour la programation.

    Avez vous des exmples de robot fait comme sa ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Circuit integré pour Jeux de lumiere avec LED
    Par invite80a694e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2010, 09h58
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  3. CAN intégré au PIC 16F877
    Par invite80303b0e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 12h30
  4. Cours en C pour PIC
    Par PlatipuS dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2006, 00h49
  5. driver pour carte son integré
    Par invitefce40f25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2004, 22h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...